Rugby-Nationale. Tous les résultats de la 5ième journée. Soyaux et Nice décollent, Massy impressionne, Albi capitalise.

SOYAUX-ANGOULEME 31/DAX12

Vendredi soir, les Angoumoisins ont enchainé avec une troisième victoire consécutive. Ce succès leur permet de rentrer pour la première fois de la saison dans les six premières places qualificatives. Quant au Landais, ils repartent à vide de Charente et se retrouvent premier non relégable.

TARBES 6/NICE 19

Nice lance enfin sa saison en empochant une première victoire à l’extérieur et un deuxième succès d’affilé. Les azuréens sonnet à la porte du club des six premiers alors que Tarbes en sort, ne glanant même pas le point de bonus défensif.

DIJON 23 BD/MASSY 27

Massy est l’équipe en forme du moment. Les Essonniens s’imposent sur le fil en Bourgogne et s’installent sur la deuxième marche du podium. Dijon qui doit se contenter d’un point de bonus défensif subit sa deuxième défaite à domicile de la saison et glisse vers le bas du classement.

VALENCE-ROMAN 45 BO/AUBENAS-VALS 7

Le VRDR n’a pas laissé planer le suspens dans ce derby. Avec un nouveau bonus offensif, les Drômois s’installent en tête de la poule Nationale. Pour Aubenas, l’essentiel était ailleurs que ramener des points de chez un gros.

ALBI 30 BO/CHAMBERY 19

Albi est allé arracher un bonus offensif au bout du suspens dans un match haletant où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Les Tarnais restent calés au chaud au pied du podium alors que Chambéry qui repart à vide du Tarn, redescend à la troisième place.

BOURGOIN JALLIEU 26/ COGNAC SAINT JEAN 20 BD

Bourgoin tient enfin sa première victoire de la saison. Avec ce succès, ils laissent la dernière place du classement à Cognac qui se consolera avec un point de bonus défensif.

BLAGNAC 15/SURESNES 5

Blagnac continue son carton plein à domicile. Suresnes est la nouvelle victime des Caouecs bien agrippés à la cinquième place.