Bourg en Bresse 27(BO)/Chambéry 9
Vendredi soir, devant les caméras de Sportall nouveau diffuseur de la Nationale, Bourg en Bresse n’a pas manqué sa première à domicile avec une victoire bonifiée face à Chambéry. Ce succès qui ne souffre d’aucune contestation les lance dans ce championnat. Chambéry repart à vide, mais qui ramènera des points de l’Ain?
Suresnes 25/Hyères-Carqueiranne La Crau 19(BD)
Les varois ne ramènent qu’un point de Suresnes alors qu’ils ont longtemps cru tenir l’exploit de la journée. Les altoséquanais capitalisent leur victoire inaugurale à rennes et s’installent en haut du classement.
ALBI 10/Rennes 6(BD)
Albi a joué à se faire peur face au promu Rennais. Des Bretons qui repartent du Tarn avec un point de bonus défensif amplement mérité et aurait pu espérer mieux, tant leur adversaire a balbutié son rugby. Des Bretons rassurés, des albigeois dans le doute, le championnat est lancé!
Nice 12(BD)/Dax13
C’est l’exploit de la journée qu’on été chercher les landais sur la Côte d’Azur. Rapidement réduits à quatorze, les Maralpins n’ont pas su renverser la tendance et avec deux défaites consécutives sont déjà dans le dur. Tout l’inverse de Dax qui enchaine un deuxième succès. Les Landais ont la cote!
Valence-Romans 38/Blagnac 6
Valence-Romans s’octroie le deuxième succès bonifié de la soirée. Les coalisés Drômois n’ont jamais tremblé face à Blagnac. Les banlieusards qui confirment que s’ils sont solides à domicile, ils restent très friables loin de leur base.
Tarbes 35/Cognac Saint-Jean 19
Les tarbais ont fait le job à Trélut et enchainent un deuxième succès de rang. Les voila en haut du classement eux que beaucoup vouaient aux enfers. Cognac repart à vide et ferme déjà la marche de Nationale.
Bourgoin-Jallieu 26/Narbonne 15
Les Berjalliens entament le championnat sur les chapeaux de roue. Deux victoires et voilà les Isérois qui pointent à la troisième place de Nationale. Narbonne n’a pas pu enchainer après sa performance à domicile contre Nice.