Rugby Nationale. tous les résultats. Nice impressionne, Narbonne capitalise, Albi sur le gong!

renaud

Encore une nouvelle journée pleine de rebondissements dans ce championnat de Nationale qui, définitivement, est une réussite sportive.

Blagnac 26/Cognac Saint Jean d’Angély 3.

Blagnac a capitalisé sa victoire à l’extérieur de Dax avec un succès bonifié contre Cognac. Une victoire à 5 points qui leur donne de l’air au classement alors que Cognac commence à glisser lentement vers le bas du tableau.

Chambéry 19/Nice 37.

Encore une victoire et bonifiée qui plus est bonifiée, des azuréens à l’extérieur. Ce sont les savoyards qui ont fait les frais de la domination des leaders du championnat. Car Nice avec un britabonus à +20 règne sans partage sur la Nationale. Battu, Chambéry se retrouve en position de relégable.

Tarbes 26/Bourgoin Jallieu 10.

Avec cette victoire, Tarbes se donne un peu d’air au classement. C’est surtout un premier succès depuis la reprise qui va faire du bien au moral. Les berjalliens n’ont pas su enchainer après leur victoire contre Albi. Ils marquent le pas au classement.

Narbonne 39/Suresnes 15.

5 points c’est désormais le tarif pour les équipes qui se déplacent à Narbonne. Les audois sont l’équipe en forme depuis la reprise avec un quatre sur quatre et 18 points sur 20 possibles. Ils tapent désormais à la porte des deux premières places. Tout l’inverse des suresnois. L’équipe surprise du début de saison semble rentrer dans le rang.

Dijon 20/Dax 26.

Dax s’est rassuré chez une équipe mal en point au classement. Ils se repositionnent vers les hauteurs du classement alors que les bourguignons flirtent avec le fond où leur -11 au britabonus inquiète.

Aubenas 10/Massy 18.

Cruelle désillusion pour les ardéchois. Cette défaite à domicile contre un concurrent au maintien même si elle n’est pas rédhibitoire, plonge les albenassiens dans le doute. Tout l’inverse des essonniens qui vont aller défier le leader niçois un peu plus sereins.

Albi 17/Bourg en Bresse 16.

Le choc de cette journée a accouché d’un match de haute intensité malgré de mauvaises conditions météos. Une mi-temps pour chaque équipe et surtout un final haletant où les tarnais sont allés chercher la victoire au bout du suspens en faisant montre d’une force mentale en acier trempée. Après Nice, ils s’offrent le scalp d’un autre gros et se replacent à l’affut au classement. Les bressans sont sortis KO du match alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en infligeant un 13/0. Mais un match dure 80 minutes, ils en ont fait les frais dimanche.

crédit, Facebook SCA

RS.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Top 14: le pilier Kakovin (Stade Français) remplacé par Mavinga contre Castres

Paris, 31 jan 2021 (AFP) – Le pilier gauche géorgien du Stade français Vasil Kakovin est forfait et remplacé par Sami Mavinga pour la réception de Castres dimanche (21h05) lors de la 15e journée de Top 14, a annoncé le club sans plus de précision. Le pilier Stéphane Clément s’ajoute […]