Rugby-Nationale, Tout bonus pour Albi face à Aubenas (J10).

PatrickF

Sur le papier avant le coup d’envoi, le duel entre Albi (4e.) et Aubenas (11e, et qui n’avait pas gagné de match depuis 6rencontres) semblait déséquilibré. Et les premières minutes de la rencontre on confirmé ce pressentiment. Possession, occupation et patience des Tarnais ont permis au SCA et à Lucas GUILLAUME d’inscrire le premier essai de la rencontre après 6 minutes de jeu pour mener rapidement 7/0 (7e.). Respectant à la lettre le plan de jeu établi par le duo BONELLO/ALBOUY, les Albigeois ont doublé la mise à la 18e. minute (12/0) par ESSID (auteur d’un triplé ce soir) qui a remis le couvert à la 27e. (19/3) Le SCA ne laissait que quelques miettes aux Albenassiens converties par l’arrière BAUDY à la 25e. minute. Juste avant la mi-temps, un essai de RUSSELL entre les perches permettait au SCA de sécuriser le bonus offensif : 26/3 (41e.)

Le second acte sera plus haché. La faute entre-autres à des joueurs d’Aubenas perturbant les Tarnais dans les rucks et des Albigeois confondant parfois vitesse et précipitation. BAUDY inscrivait d’ailleurs une nouvelle pénalité à la 44e. (26/6) et l’inévitable ESSID remettait les siens dans le sens de la marche en inscrivant son 3e. essai personnel de la soiré, fêtant ainsi dignement son retour de blessure et son premier match de la saison (33/6, 56e.).

Avec cette victoire bonifiée le SCA (provisoirement 3e.) sécurise sa 4e. place au classement et à la faveur de la défaite de Valence-Romans à Bourgoin se rapproche du VRDV. Pour Aubenas les choses se compliquent, 7e. rencontre sans victoire et une place de perdue au classement en attendant les rencontres de demain dimanche.

Commenter cet article

Next Post

Rugby-Nationale, Jérémy RUSSELL (Albi) : "Albi a fait le job en première mi-temps" (J10)

Remplaçant la semaine passée à Blagnac, titulaire ce soir face à Aubenas, Jérémy RUSSELL s’est rappelé au bon souvenir de ses entraîneurs en rendant une belle copie agrémentée d’un essai. Retrouvez la réaction de Jérémy RUSSELL à l’issue de la victoire bonifiée 33/6 face à Aubenas. Propos recueillis par Renaud […]
%d blogueurs aiment cette page :