Rugby-Nationale : Valence-Romans, sans trembler à Albi. (J8)

PatrickF

Il aura fallu 7 minutes en fin de première période aux « Damiers » pour faire basculer la rencontre et inscrire 15 points entre la 34e. et la 41e. minute de la rencontre. Alors que le que score était de 6/3 pour Albi, Valence-Romans a marqué deux essais (LORÉE à la 34e. et EMERSON à la 41e.) et un drop (LORÉE, 39e.) assommant des Tarnais qui tenaient jusque-là la dragée haute aux Dromoîs. Se payant même le luxe d’occuper la moitié de terrain adverse mais sans franchir ni mettre en danger les hommes de Johann AUTHIER, devant se contenter de 6 maigres points au tableau d’affichage par l’intermédiaire du pied de VIDAL (5e. et 32e.). La mi-temps était logiquement sifflée sur le score de 6/18.

Bis repetita au cours du second acte. Dès l’entame les Tarnais ont occupé le camp drômois mais sans pouvoir franchir ou capitaliser au pied les pénalités récoltées car jouées en pénaltouches stériles. A l’inverse, c’est le VRDR qui inscrira les premiers points de la seconde période par le pied de LORÉE (71e., 6/21) après 31 minutes. Et c’est sur une initiative individuelle du feu-follet CAMINATI (à l’origine et à la conclusion) que les Tarnais ont repris un peu d’espoir à la 73e. (essai : 13/21) alors en infériorité numérique (AFATIA, carton jaune 65e.). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre malgré une série de mêlées en faveur de Valence-Romans au delà de la 80e. minute sur les 5 mètres Albigeois. Le carton jaune reçu par GROENEWALD (86e.) n’ayant aucune incidence sur l’issue de la rencontre. L’ultime tentative de HARDWICK pour essayer de décrocher un point de bonus défensif passera à côté.

Par cette victoire 13/21, Valence-Romans vient s’imposer sur les terres d’un solide client de la Nationale et envoie par la même occasion un message aux autres formations de la poule. Les Drômois n’ont jamais été réellement mis en danger au cours de la rencontre et se sont montrés cliniques, solides et sereins tout au long de la partie dans le sillage d’une charnière efficace (MENZEL/LORÉE). Avec désormais 32 points, le leader compte désormais 7 points d’avance sur Chambéry, 8 sur Massy (qui reçoit Nice demain) et 9 sur Albi. Quant aux Tarnais, ils tombent à domicile pour la première fois de la saison et n’inscrivent aucun point au classement.

Commenter cet article

Next Post

Rugby: l'Irlande submerge le Japon

Londres, 6 nov 2021 (AFP) – L’Irlande n’a fait qu’une bouchée du Japon 60 à 5 (mi-temps: 29-0), pour son entrée en lice dans les tests-matches d’automne, samedi au stade Lansdowne Road de Dublin lors d’un match marqué par la 100e sélection de l’ouvreur Johnny Sexton, auteur de 16 points. […]
%d blogueurs aiment cette page :