Rugby: Onze semaines de suspension pour le vétéran géorgien Kubriashvili (Clermont)

Paris, 24 mai 2023 (AFP) – Le pilier géorgien Davit Kubriashvili, 36 ans, en fin de contrat avec Clermont, a écopé d’une suspension de onze semaines pour une altercation avec un officiel, a annoncé mercredi soir la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR).

La saison régulière du Top 14 s’achevant dimanche, et Clermont étant d’ores et déjà évincé de la phase finale, sa date de requalification sera « communiquée ultérieurement », précise la commission dans un communiqué.

L’international géorgien (47 sélections), arrivé fin septembre en joker médical à Clermont pour la fin de la saison 2022-23, manquera le dernier match des Jaunards, dimanche à domicile face au Racing 92. Son avenir dans le rugby professionnel s’inscrit en pointillés.

Les faits reprochés au pilier droit se sont produits lors de la courte défaite de l’ASM à Bayonne le 13 mai dernier lors de la 25e journée du championnat (21-18).

Remplaçant, le joueur géorgien était entré en jeu à la 66e minute du jeu. Il n’a pas été sanctionné par l’arbitre de champ mais visé dans un rapport des officiels supervisant la rencontre.

« M. Davit Kubriashvili a été reconnu responsable de ‘Action contre un officiel de match’ et plus particulièrement de ‘Manquer de respect’ envers ‘autorité d’un officiel de match' », écrit la commission de discipline, qui reprend l’intitulé des infractions sportives de son règlement.

« Au 24 mai 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres de l’ASM Clermont Auvergne, la date de requalification de M. Davit Kubriashvili sera communiquée ultérieurement », indique-t-elle.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP