Rugby-ProD2 : Après l’exploit de Provence à Oyonnax, la course à la seconde place est relancée (J29).

PatrickF

Qui l’aurait imaginé ? La victoire de Provence Rugby à Oyonnax 20/16 relance la course à la seconde place au sein du Top6.

Les provençaux un ton au dessus hier soir ont cueilli les Oyomen en première période, inscrivant 3 essais en moins de trente minutes pour mener 17/6 à la pause. Et ce n’est qu’après 70 minutes de jeu que les Hommes de Joe EL ABD sont parvenus à accrocher le point de bonus défensif grâce à un essais de SWEETNAM transformé par LE BOURHIS.

Alors que défaits à Carcassonne la veille, les Bayonnais à l’image de Guillaume ROUET faisaient une croix sur la deuxième place, ce faux-pas de l’USO donne une « extra-ball » aux basques pour la 30e. et ultime journée de la phase régulière.

Les Basques accueilleront à Jean Dauger Rouen (14e.) et toujours sous la menace d’un retour de Bourg-en-Bresse (15e.). Quant à Oyonnax, c’est avec un déplacement à Aurillac qu’ils concluront la phase régulière. Un duel à distance parmi ceux qui, jeudi soir à partir de 20h45, émailleront cette 30e. journée de ProD2. A noter que les Provençaux, grâce à cette victoire restent en course pour accrocher le Top6 à l’occasion de la réception de Mont de Marsan.

Next Post

Rugby-ProD2, Carcassonne, Gérard LAGUZOU : " On a défoncé la porte" (J29)

En marge de la victoire de Carcassonne sur Bayonne 33/28 pour le compte de la 29e. journée de ProD2, le stade Albert Domec a été le théâtre d’un événement inédit. Fermé à clé à la mi-temps pour éviter une intrusion de spectateurs, le local de l’arbitre vidéo situé sous la […]