Rugby-ProD2 : Aucune victoire à l’extérieur en deux journées !

Certes certaines formations ont eu chaud à domicile lors des deux premières journées, mais pour l’instant toutes les équipes qui recevaient sont restées invaincues sur leurs terres. Tout au plus, elles ont partagé les points concédant un match nul.
Lors de la première journée, c’est Vannes qui a fait trembler Verchère en arrachant un match nul face au promu Bressan 19/19. Ce dimanche, c’est le Stade Montois qui a frôlé l’exploit face à Bayonne à Jean Dauger. Les Basques obtenant de justesse le partage des points (28/28) sur la sirène.


 
Huit points de bonus défensif ont été inscrits en deux journées, preuve du faible écart final (inférieur ou égal à cinq points) au cours de ces 16 rencontres déjà disputées. La palme revient à Angoulême qui en deux déplacements en Occitanie (Béziers et Carcassonne) a glané deux points de bonus défensif. Vannes et Biarritz ont fait trembler leurs hôtes respectifs (Oyonnax et Montauban) lors de la 2e. journée, ne s’inclinant que d’un petit point en déplacement. A l’occasion de la première journée, c’est Oyonnax qui a échoué à une petite longueur d’Aurillac en s’inclinant à Jean Alric 20/19.


C’est le signe d’un championnat toujours plus serré, dans lequel les équipes arrivent très bien préparées à l’entame de la saison régulière. Peut-être que la 3e. journée nous offrira le/les premier(s) succès à l’extérieur !