Côté Biterrois on reparlera sans doute longtemps de ce carton jaune reçu par RAWAKA à la 47e. minute de la rencontre. Jusque-là, l’ASBH était devant au score, 12/6 à la pause et une pénalité de SUCHIER à la 44e. portait même la marque 15/6. C’est alors que Bayonne qui n’avait pas su exploiter durant le premier acte sa première opportunité supériorité numérique va se rappeler au bon souvenir de ses supporters dans un stade Jean Dauger très bien garni. D’abord par un essai de filou de ROUET (51e.) faisant le choix de jouer vite une pénalité face à une défense qui n’était pas replacée (15/16). Les Basques ont ensuite doublé la mise par BUSTOS-MOYANO (21/15) à la 58e. minute. L’Argentin à d’ailleurs inscrit 16 des 21 points de son équipe. Alors qu’à la mi-temps du second acte, l’Aviron Bayonnais prenait le jeu à son compte, les Héraultais ont tout tenté dans les 10 dernières minutes pour renverser le score et pourquoi pas créer l’exploit. Mais au final le maul consécutif à une ultime pénaltouche s’est avéré improductif, scellant ainsi une victoire Bayonnaise 21/15.
Tout n'a pas été parfait mais c'est 4 points de plus et un jean dauger toujours invaincu.
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) 21 février 2019
Merci au peuple bleu et blanc d'avoir autant soutenu l'équipe. C'est dans un match comme ça qu'on a besoin de vous. pic.twitter.com/wlbFfnn4qX
Les Basques gardent ainsi leur fauteuil de leader et ont démontré leur capacité à réagir et leur pragmatisme. Béziers est mal payé de sa prestation puisque les homme d’AUCAGNE et GERARD n’ont pas pris le moindre point dans cette rencontre.