Rugby-ProD2 : CARCASSONNE AVEC LE BONUS !

Vannes  a largement été débordé par la vague jaune et noire ce vendredi soir sur le terrain de Domec , « peut-être parce nous nous sommes vus trop beau après nos nos deux victoires face à Rouen » déclarait à l’issue de la partie le troisième ligne Vannetais Jéremy Abiven.

Fabien Grammatico le centre carcassonnais auteur du 1er  essai du match lors de la victoire bonifiée de son équipe déclarait quant à lui « c’est peut-être le fait de craindre cette équipe de Vannes qui nous a fait gagner »  

Une victoire qui ne souffre pas de critique tant les carcassonnais ont dominé les débats, proposant un jeu agréable à regarder, n’hésitant a faire circuler la balle, à relancer depuis les 22 mètres ucéistes, utilisant un minimum de jeu au pied, tout en se montrant intraitables en défense. Il serait injuste de mettre un nom plus qu’un autre en avant tant cette équipe s’est montrée soudée et les 23 acteurs performants sur le terrain. Conscient de la bonne prestation fournie par ses joueurs Julien Seron l’entraineur carcassonnais déclarait  « c’est hyper positif, c’est important de savourer une première victoire mais il y a des choses à améliorer parce que le travail ne s’arrête jamais ».

Le travail recommencera donc lundi matin car le prochain match des jaune et noir sera contre la grosse écurie de Grenoble , reléguée de top 14 et blessée sur sa pelouse par Colomiers, autant dire un adversaire qui doit  insuffler une peur positive.

Carcassonne bat Vannes 37 à 10  (4 essais à 1)

pour CARCASSONNE : 3 pénalités  Bosch (13, 23’ 45’) 4 essais : Grammatico (25’) , Civil (50’)  Marrou (59’) , Rey (68’)  4 transformation Bosch (26’, 51’, 60’) et Seguy (69’)

Pour VANNES  une pénalité de Hilsenbeck (44’) un essai de Duplenne (55’) eu une transformation de Hilsenbeck  (55’)

Daniel B.