Rugby-ProD2 : Colomiers co-leader, Perpignan, Béziers Vannes et Aix cartonnent, Carcassonne assure (J22, résultats/

PatrickF

C’est désormais assez rare pour être souligné, toutes les équipes qui recevaient ce vendredi soir dans le cadre de la 22 e. journée de ProD2 ont gagné. Seul petit écart, le match avancé de jeudi soir où Biarritz est allé décrocher un bon match nul à Grenoble 13/13.

Quatre des six rencontres de vendredi ont d’ailleurs donné lieu a des scores-fleuve puisque la barre de 50 points a été approchée et même franchie sur plusieurs stades. A commencer par l’USAP qui n’a pas fait de détail face au premier relégable Rouen qui a pris l’eau au cours de second acte. Menés 24/12 à la pause les Normands ont sombré en 2e. mi-temps 57/12 récoltant 4 cartons jaunes. Le dernier se transformant en rouge pour l’ouvreur JAMES (2e. carton jaune). Les Montois ont également passé une sale soirée à Béziers. L’ASBH a inscrit 8 essais pour une victoire bonifiée 55/17. Les Montois n’ont jamais été en mesure de rivaliser au fil de la rencontre. Béziers remonte ainsi à la 9e. place du classement devant Carcassonne (10e.) et Mont de Marsan (11e.).

A l’occasion de la réception de la Lanterne rouge, Vanne a frôlé les 50 points. Malgré un carton rouge en seconde période (POUDEHENT) les Bretons ont inscrit 7 essais pour une victoire 47/21. Même scénario à Aix où Provence rugby s’est facilement défait d’Aurillac 40/10. Avec 6 essais, les Provençaux bonifient leur victoire et retrouvent la 12e. place en enchaînant un 3e. succès de rang.

En revanche ça a été plus serré sur les pelouses de Domec et de Bendichou. Carcassonne mené à la pause par Monbauban 14/9 a su redresser le tir et inscrire deux essais au cours de la seconde période pour une victoire 23/14. A noter le “zéro pointé” de l’USM en 2e. mi-temps. Le leader Colomiers recevait Oyonnax et les Banlieusards Toulousains se sont imposés 22/19 grâce notamment à leur buteur Jules SOULAN auteur de 17 des 22 points de son équipe. L’US Colomiers partage la première place au classement avec l’USAP.

Dimanche, l’USON se déplacera à Angoulême en clôture de la 22e. journée de ProD2.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

proD2: Bonne seconde mi-temps pour Carcassonne

La soirée avait pourtant mal commencée pour les carcassonnais, le pilier Julien Facundo, blessé à l’échauffement sort de la feuille de match à quelques minutes du début de la rencontre, Aurélien Azar passe alors de remplaçant à titulaire, laissant le jeune pilier espoir Romain Favaretto prendre sa place sur le […]