C’est désormais assez rare pour être souligné, toutes les équipes qui recevaient ce vendredi soir dans le cadre de la 22 e. journée de ProD2 ont gagné. Seul petit écart, le match avancé de jeudi soir où Biarritz est allé décrocher un bon match nul à Grenoble 13/13.
Score final à Grenoble.
— Biarritz Olympique Pays Basque (@BOPBweb) February 27, 2020
Bravo à nos 🔴⚪️.
Rendez-vous à Aguilera Vendredi 6 Mars pour le match contre L’@usonneversrugby. pic.twitter.com/deuqzgsH9R
Quatre des six rencontres de vendredi ont d’ailleurs donné lieu a des scores-fleuve puisque la barre de 50 points a été approchée et même franchie sur plusieurs stades. A commencer par l’USAP qui n’a pas fait de détail face au premier relégable Rouen qui a pris l’eau au cours de second acte. Menés 24/12 à la pause les Normands ont sombré en 2e. mi-temps 57/12 récoltant 4 cartons jaunes. Le dernier se transformant en rouge pour l’ouvreur JAMES (2e. carton jaune). Les Montois ont également passé une sale soirée à Béziers. L’ASBH a inscrit 8 essais pour une victoire bonifiée 55/17. Les Montois n’ont jamais été en mesure de rivaliser au fil de la rencontre. Béziers remonte ainsi à la 9e. place du classement devant Carcassonne (10e.) et Mont de Marsan (11e.).
👉 Belle victoire des "Rouge et Bleu" ❤️💙 à Raoul-Barrière, avec six essais et une Rambarde au soutien ! #ASBHSMR #AquiEsBesiers pic.twitter.com/3piD2Itm3d
— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) February 28, 2020
A l’occasion de la réception de la Lanterne rouge, Vanne a frôlé les 50 points. Malgré un carton rouge en seconde période (POUDEHENT) les Bretons ont inscrit 7 essais pour une victoire 47/21. Même scénario à Aix où Provence rugby s’est facilement défait d’Aurillac 40/10. Avec 6 essais, les Provençaux bonifient leur victoire et retrouvent la 12e. place en enchaînant un 3e. succès de rang.
🅢🅒🅞🅡🅔 🅕🅘🅝🅐🅛 🏉
— Provence Rugby (@ProvenceRugby) February 28, 2020
Pour la première fois cette saison, les Noirs signent un 3ème succès consécutif. Avec un Andrzej MON-STRU-EUX ! Bravo à tous ! pic.twitter.com/yopXzlq7Ay
En revanche ça a été plus serré sur les pelouses de Domec et de Bendichou. Carcassonne mené à la pause par Monbauban 14/9 a su redresser le tir et inscrire deux essais au cours de la seconde période pour une victoire 23/14. A noter le « zéro pointé » de l’USM en 2e. mi-temps. Le leader Colomiers recevait Oyonnax et les Banlieusards Toulousains se sont imposés 22/19 grâce notamment à leur buteur Jules SOULAN auteur de 17 des 22 points de son équipe. L’US Colomiers partage la première place au classement avec l’USAP.
#USCUSM | TER-MI-NÉ
— US Carcassonne XV (@USCXV) February 28, 2020
Pourtant menés à la pause, les Jaune&Noir ont su trouver les ressources pour s'imposer dans cette rencontre !
Félicitations à l'équipe pour cette importante victoire 👏#TeamUSC pic.twitter.com/DlPphv7ZUb
Dimanche, l’USON se déplacera à Angoulême en clôture de la 22e. journée de ProD2.