La rencontre de préparation entre Béziers et Montauban est annulée. La cause ? Des cas de Covid-19 détectés au sein de l’effectif Biterrois, 3 au total. Dans un communiqué officiel, l’ASBH précise la situation actuelle au sein de l’effectif pro.
« Après un premier cas révélé la semaine dernière, les tests effectués ce mercredi 26 août ont révélé deux nouveaux cas positifs, au sein de l’effectif de l’AS Béziers Hérault. Immédiatement, les joueurs concernés ont été placés en quatorzaine.
Le club apporte son soutien aux joueurs concernés. Tout le groupe se réfère et continuera d’appliquer à la lettre le protocole sanitaire ainsi qu’à toutes les recommandations de la commission médicale de la LNR.
Comme de nombreux autres matches en cette fin de mois d’août, il s’agit de la seconde rencontre amicale consécutive qui est annulée. Les « Rouge et Bleu » devaient recevoir la formation montalbanaise ce samedi 29 août à 19h30 au stade Raoul-Barrière.
A savoir su à ce rythme le championnat va pouvoir reprendre le 4 septembre prochain. Et dans quelles conditions de sécurité et d’intégrité pour de joueurs qui, dans certains cas, n’ont plus été confrontés à l’intensité d’une rencontre depuis près de 6 mois ?