Rugby-ProD2 : Frédéric CALAMEL (USC) « je serai encore président la saison prochaine »

Invité ce mardi 30 mars de l’émission Côté Ouvert sur RCF Occitanie, Frédéric CALAMEL a confirmé qu’il serait toujours aux commandes de l’US Carcassonne (en coprésidence avec Benoît MESTRE) la saison prochaine.

Il avait pourtant fait par de sa lassitude au détour d’un article paru en février dernier chez nos confrère de l’Indépendant. « J’attaque ma 19e. saison […]ça fait un long bail« . C’est semble-t-il les garanties en matière d’évolutions des infrastructures autour de Domec et les projets qui en découlent qui ont eu raison de l’envie de raccrocher du Président CALAMEL. Après une série de rendez-vous avec les représentants des collectivités territoriales (ville, agglo, département) « le Stade Albert DOMEC disposera d’un terrain d’entraînement et d’un terrain annexe. Tout se fera dans l’antre de Domec. […] La mairie nous met a disposition un bâtiment et on va créer un lieu de vie complet du club avec une salle de vie, des salles de réunion, des vestaires, la salle de soins« . L’Association ne sera pas oubliée puis que le lieu regroupera également « l’Association, l’école de rugby et le centre de formation. On a un projet global […]. » Enfin il y a aussi le projet de destruction de l’ancienne tribune (« Canal du midi » pour les habitués) pour augmenter les structures d’accueil « avec des loges et un grand salon d’accueil car on manque cruellement de ces possibilités. […] C’est nécessaire voire vital pour le club d’un point de vue sportif […] et d’un point de vue économique. » […] Il était très important d’avoir cette volonté d’investissement de la part de la ville, des autres collectivités et de l’ensemble des actionnaires : c’est chose faite […].

Cela dit , c’est aussi en délégant que Frédéric CALAMEL envisage l’avenir au sein de l’USC. « Je délègue pas mal la partie commerciale à Benoît MESTRE, la partie financière et les relations avec la DNACG à Nicolas REIGNER, ce qui me laisse plus de temps pour la partie sportive et surtout un petit peu pour moi« .

Frédéric CALAMEL (co-président de l’USC)