Rugby-ProD2, L’année 2021 commence sur les chapeaux de roues ! (Résultats J15)

Les deux rencontres de jeudi soir en ouverture de la 15e. journée de ProD2 avaient donné le ton. Deux victoires à l’extérieur pour Vannes (20/19) et Grenoble (35/27) respectivement sur les pelouses de Colomiers et Oyonnax.

Cette dynamique s’est prolongée ce soir : sur les trois rencontres disputées, deux se sont soldées par des victoires en déplacement. A commencer par le Stade Montois qui semble retrouver ses marques et qui célèbre le passage en 2021 par une victoire à Chanzy face à Angoulême 27/20. Les Montois laissent ainsi les Angoumoisins (lanterne-rouge) à 4 longueurs.

Cela dit, ce succès en déplacement est atténué par l’exploit de Valence-Romans. Les Dromois n’ont pas fait dans la demi-mesure en se payant le luxe d’accrocher Biarritz (dans son antre d’Aguliéra) à son tableau de chasse, certes au bout du suspense … cardiaques s’abstenir ! Victoire des damiers 31/29 et un bonus défensif au goût très amer pour les Basques !

Enfin Rouen est resté maître à domicile face à Aurillac. Les Cantalous ont fait le voyage à vide : victoire du RNR 20/14 et les Normands conservent une petite longueur d’avance sur Mont de Marsan et n’ont plus que deux points de retard du Carcassonne, dont le match contre Montauban a été reporté.

Après Béziers/Nevers (coup d’envoi décalé), Perpignan sera-t-il en mesure de se mettre au diapason de la 15e. journée en se déplaçant à Aix samedi ?