Rugby-ProD2 : les confrontations de la 21e. journée (J21)

Comme tous les jeudis, c’est sur une belle affiche que s’ouvrira jeudi soir la 21e. journée de ProD2. Biarritz de retour d’un déplacement victorieux à Vannes accueillera à Aguilera l’USAP rentrée à vide de Grenoble pour un duel entre le 5e. et le 3e. En cas de victoire, les Basques pourraient mettre un coup de pression à Oyonnax.

Plus que jamais engagé dans la course au maintien et avec seulement un point d’avance sur la 15e. place, Aurillac reçoit Vannes. Les Cantalous passés près de l’exploit à Béziers devront faire preuve d’un engagement sans faille face à une équipe Bretonne qui voudra récupérer les points perdus face à Biarritz la semaine passée. Le leader Colomiers posera ses valise à Mont de Marsan. Sur une série de 9 victoires consécutives, les banlieusards Toulousains réussiront-ils la passe de 10 ? Si l’on en croit la performance Montoise en 2e mi-temps à Carcassonne, le SMR qui vient d’enregistrer la signature de l’ex-Briviste Arnaud MIGNARDI a les moyens de perturber les ambitions Columérines.

Nevers qui a fait les frais de la furia de l’US Co. en première période dimanche, retrouvera sa pelouse du Pré Fleuri pour y accueillir Carcassonne. Après avoir fait le plein de confiance lors de son exploit à Oyonnax, Rouen reçoit une équipe d’Angoulême qui a eu toutes les peines du monde à se débarrasser de la lanterne rouge Valence-Romans vendredi dernier.

Justement les Drômois du VRDR accueilleront les voisins de Provence Rugby qui se sont relancés face à Montauban. Cela dit, les joueurs de Valence-Romans vendront une fois de plus chèrement leur peau ! C’est à Montauban que Grenoble, dauphin de Colomiers, tentera de grappiller des points pour rester au contact de la première place.

Enfin dimanche, Oyonnax cherchera à tout prix à effacer l’affront subi face à Rouen en recevant un Béziers toujours dans le doute.