Ça y est, après 29 journées déjà disputées, le marathon de ProD2 touche à son terme ce dimanche où comme à l’accoutumée toutes les confrontations débuteront à la même heure, 14h30, dans un souci d’équité et pour préserver le suspense.
Et du suspense il y en aura encore sur les terrains de ProD2, à commencer par l’attribution (honorifique) de la première place. Même si Brive (sûr de recevoir en demi-finale) semble très bien placé, Oyonnax (qui se déplace à Angoulême) conserve encore une toute petite chance de coiffer les Corréziens sur le poteau. Même cas de figure pour Bayonne. Les Basques peuvent encore arracher une demie à domicile, mais pour cela il leur faudra réaliser un véritable exploit et s’imposer, si possible avec le bonus offensif, du côté de Brive justement !
Ce n’est qu’à l’issue de cette 30e. journée que nous connaîtrons la liste définitive des 4 barragistes. Sont encore en lice, au delà des trois formations sus-citées, Mont de Marsan, Vannes, Béziers et Nevers. Mais il ne reste que 3 places à pourvoir et il y aura forcément un déçu dimanche soir. Vannes dans son antre de La Rabine recevra Mont de Marsan pour un duel de haute intensité. Duel à distance entre Nevers et Béziers. Au Pré Fleuri les Neversois accueilleront Aurillac bien décidé à assurer enfin son maintien en ProD2. Dans le même temps Béziers jouera sa qualif’ à Bourg qui en cas de victoire bonifiée et de défaite à zéro point d’Aurillac sauverait sa peau en ProD2 !
Pour le reste, les autres oppositions verront s’affronter des équipes qui ne jouent plus rien et qui devraient envoyer du jeu pour le plus grand plaisir des supporters avant des « vacances » bien méritées !
Les rencontres à enjeux de dimanche 14h30 :
- Angoulême / Oyonnax
- Brive / Bayonne
- Vannes / Mont de Marsan
- Bourg en Bresse Béziers
- Nevers / Aurillac
Les rencontres « la balle à l’aile la vie est belle » de dimanche 14h30
- Massy / Carcassonne
- Biarritz / Montauban
- Provence / Colomiers