Rugby-ProD2, les résultats de la 10e journée : Aix d’un souffle, Aurillac enfonce Mont de Marsan, Grenoble s’est fait peur, Nevers assure.

PatrickF

C’est par le plus petit des écarts que Provence Rugby est allé s’imposer à Valence. Chaque équipe a eu sa mi-temps avec l’appui du fort vent qui soufflait sur le stade Pompidou. Valence-Romans a remporté le 1er acte 13/0 mais a encaissé un 14/0 au cours du second acte. Suffisant pour que les Aixois repartent avec les 4 points de la victoire et fassent leur entrée dans le top6. Bonus défensif pour le VRDR.

Face à une équipe Aurillacoise solide, bien organisée et s’appuyant sur la réussite de Thomas SALLES au pied, les Montois ont montré leurs limites à Jean Alric. Les trois cartons jaunes récoltés en seconde période ont permis aux Cantalous d’engranger au score. Devant à la pause 12/6, Aurillac s’est logiquement envolé au tableau d’affichage en seconde mi-temps. Score final et sans appel : 32/11 pour le Stade Aurillacois.

Dans un match serré, Grenoble a longtemps douté à domicile face à des Rouennais vaillants mais une fois de plus pas récompensés. Le chassé-croisé au score à d’abord tourné en faveur des Normands en milieu de seconde mi-temps (63e. 11/12 puis 11/15 à la 68e.). Les hommes de Richard HILL ont ainsi tenu le score jusqu’à la 78e. et l’essai de MASILEVU. Sur le fil Grenoble s’impose 21/15 et une fois de plus Rouen rentre bredouille.

En prenant le score rapidement (8e. MENORET), Nevers à fait douter Carcassonne et a gardé la maîtrise du tableau d’affichage tout au long de la rencontre. En supériorité numérique, Nevers a un peu creusé l’écart avant la mi-temps (20/12) en inscrivant un second essai (CAMOU). En deuxième période, l’écart à continué à enfler avec un Nevers pragmatique, se nourrissant des approximations et des fautes des Audois : 27/12 (53e.) puis 34/15 (74e.) avant qu’un essai de pénalité pour l’USC ne réduise un peu l’écart. Victoire finale et bonifiée de l’USON 34/22 qui permet aux Nivernais de rester au contact des places qualificatives.

Enfin Biarritz est resté maître sur ses terres à l’occasion de la réception d’Angoulême. En inscrivant un essai par mi-temps (OLMSTEAD 30e. et ARMITAGE 71e.) le BOPB s’est imposé 15/6 et pointe à la 3e. place du classement. Angoulême est toujours loin du compte et vient d’enregistrer sa 7e. défaite de rang. La lanterne rouge ne totalise que 7 points au classement (une victoire et deux points de bonus défensif) en 10 rencontres disputées.

En clôture de la 10e journée, Colomiers recevra Oyonnax.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : les excuses d'Evrard Dion OULAÏ (USM) après la rencontre face à Béziers (J10)

Entré en seconde mi-temps (45e. minute) lors de la rencontre Béziers/Montauban (J10) le seconde ligne Montalbanais Evrard Dion OULAÏ a écopé d’un carton jaune à la 76e. minutes de la rencontre “pour comportement non approprié par l’arbitre Mr CLAVÉ” comme le précise le communiqué de l’USM. Sa sortie du terrain […]
rugby pro d2