Rugby-ProD2, Les résultats de la 20e. journée : Victoires à domicile et bonus offensif de rigueur.

Jeudi soir, l’US Oyonnax a donné le ton de cette 20e. journée de ProD2 en s’imposant nettement 34/14 sur Mont de Marsan, bonus offensif à la clé. Et de nombreuses formations ont suivi l’exemple des hommes du Haut-Bugey. A commencer à Bayonne, qui dans son mano a mano avec l’USO n’a pas cédé un pousse de terrain grâce à sa victoire bonifiée sur Carcassonne 46/10. Brive a suivi la même voie face à Massy (5 essais à 1) pour un succès bonifié 37/13. Seul le leader Nevers déroge à la règle dans le haut du classement avec sa courte victoire 20/16 sur Biarritz et un bonus défensif pour les hommes du président ALDIGÉ.

Sur la pelouse de Chanzy, Angoulême n’a pas fait de détail corrigeant Bourg en Bresse 41/15 dans une rencontre qui s’est transformée en un match de rugby à XIII au fil des cartons rouges distribués (deux de chaque côté). Colomiers a également engrangé un précieux succès bonifié à domicile en battant Vannes 25/3, se rapprochant ainsi de la 14e. place. Enfin Aix signe le carton de la soirée aux dépens de Montauban en s’imposant 51/6 et en inscrivant 6 essais sans en concéder un seul.

En attendant la dernière rencontre entre Aurillac et Béziers dimanche à 14h15, 6 points de bonus offensif et un point de bonus défensif ont été inscrits dans une journée très prolifique.

RAPPEL DES RESULTATS :