Même amputée de deux rencontres pour cause de staphylocoque, la 5e. journée de ProD2 s’est bien tenue entre jeudi et vendredi soir. A noter,une seule victoire à l’extérieur à mettre au crédit de Carcassonne, un seul bonus offensif engrangé par Aix et quatre points de bonus défensif.
???? | VICTOIIIIIIIIIIIRE
— US Carcassonne XV (@USCXV) 27 septembre 2019
La joie dans le vestiaire carcassonnais après ce beau succès à l'extérieur ! ????#TeamUSC #VRDRUSC pic.twitter.com/fbXtqwv8Wx
En situation difficile au classement, le Stade Montois a finalement acquis son second succès de la saison en battant Grenoble 26/24 après avoir été mené une très grande partie de la rencontre. Bien en a pris aux Landais car de son côté le Rouen Normandie Rugby enregistre aussi son second succès cette saison. Avec 9 points au classement les Normands se maintiennent à une petite encablure de la zone rouge. Ce n’est pas le cas de l’autre promu, Valence-Romans, qui n’a toujours pas signé le moindre succès depuis l’entame du championnat. Sur sa pelouse le VRDR s’est incliné face à Carcassonne 22/18. Les Audois ont fait la course en tête tout au long de la rencontre même si le second acte à vu les locaux revenir dangereusement sur l’USC. Autre score serré, c’est la courte victoire d’Oyonnax sur Colomiers 23/19 dans une rencontre où 6 cartons jaunes ont été distribués ! Peu de suspense en revanche du côté de Maurice David où Aix à étrillé Vannes 45/24. Devant à la pause 28/7, les Provençaux ont fait des entames de mi-temps en trombe. Menant même 45/7 à la 55e. minute, un relâchement compréhensible a permis aux Bretons de limiter la casse et d’inscrire 17 points lors des 20 dernières minutes.
La réaction d'orgueil !
— Provence Rugby (@ProvenceRugby) 27 septembre 2019
???? Les Noirs s'imposent 45 à 24 face à Vannes et se relancent
Compte-rendu et réactions ➡️ https://t.co/PKAhLMG7Vf #ProD2 pic.twitter.com/uMPDfZiz7K
Il ne reste plus que la rencontre entre Angoulême et Biarritz pour mettre un terme à cette 5e. journée.
Les résultats :
- Mont de Marsan / Grenoble (bd) = 26/24
- Rouen / Perpignan (bd) = 12/10
- Valence-Romans (bd) / Carcassonne = 18/22
- Oyonnax / Colomiers (bd) = 23/19
- Aix (bo)/ Vannes = 45/24
- Nevers / Béziers = reporté
- Aurillac / Montauban = reporté