Rugby-ProD2 : Les résultats du Vendredi (J9), Nevers nouveau leader !

PatrickF

Aucune victoire à l’extérieur pour le compte de la 9e. journée de ProD2 : toutes les équipes qui recevaient ont gagné. Et le classement, en haut comme en bas se resserre.

Le réveil Massicois opéré avant la trêve semble se confirmer puisque les Essonniens ont battu Biarritz 29/20. Ils sont plus qu’à 5 points de la 13e. place occupée par Colomiers qui s’est incliné chez le promu Bourg-en Bresse 18/15. Les Bressans reviennent à hauteur d’Aurillac étrillé par Béziers 34/7, bonus offensif pour les Héraultais qui ne sont plus qu’à une longueur du Top6. L’ex-leader, Mont de Marsan rentre bredouille de son déplacement en Provence, Aix et un MASSIP toujours aussi fiable se sont imposés 20/9. A la Rabine, Vannes a dompté Carcassonne 39 à 22 dans un match où 5 essais ont été inscrits. Enfin Nevers, est venu à bout d’Oyonnax 19/16. Avec cette victoire, les hommes de Xavier PEMEJA détrônent Brive, leader éphémère, et s’emparent de la première place au classement.

La dernière rencontre ce cette 9e. journée se disputera dimanche sur la pelouse de Jean Dauger et opposera Bayonne à Angoulême.

Les rencontres de vendredi 20h. :

  • Vannes / Carcassonne = 37/22
  • Bourg-en-Bresse / Colomiers = 18/15
  • Provence Rugby / Mont-de-Marsan = 20/9
  • Massy / Biarritz = 29/20
  • Béziers (bo) / Aurillac = 34/7
  • Nevers / Oyonnax (bd) (20h30) = 19/16

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2 : Massy et Bourg-en Bresse dans le coup !

Ça se resserre en bas de classement de ProD2 !  Avec leurs victoires vendredi soir respectivement sur Biarritz (29/20) et Colomiers (18/15), Massy (16e.) et Bourg en Bresse (15e.) recollent dans le bas de classement. En effet, les Massicois ne comptent que 4 points de retard sur le premier non-relégable  […]
rugby pro D2