Rugby-ProD2 : pas de vainqueur entre Colomiers et Oyonnax (J10)

PatrickF
0 0

Colomiers peut se satisfaire d’avoir tenu en échec la grosse machine Oyonnaxienne. L’USO quant à elle reste la seule formation invaincue de ProD2. Les deux formations se sont en effet quittées sur une score de parité, 16/16, après une rentre à haute intensité.

Même si Oyonnax a inscrit le premier essai dès la 8e. minute (ZEGUEUR, 3/7), Colomiers a pris le score en répliquant à la 24e. minute (SAAIDIA, 8/7 ) pour virer en tête à la pause 10/7. Pas d’essai en seconde période mais un duel de buteurs entre SOULANS (une pénalité et un drop) et LE BOURHIS (trois pénalités).

A la 69e, un drop de SOULANS donnait un maigre avantage à Colomiers, mais LE BOURHIS ramenait les siens à hauteur sur pénalité à la 72e. minute : 16/16.

Avec ce match nul, Oyonnax soigne son britabonus (+16) et s’empare de la deuxième place au classement alors que l’USO compte encore deux matches en retard. Colomiers est désormais seul 6e. avec 2 points d’avance sur Béziers avant de recevoir jeudi soir Nevers, également en course pour le Top6. Et comme l’a déclaré Julien SARRAUTE en fin de rencontre “c’était un match de haut niveau. Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup d’investissement, et ils méritaient mieux ce soir. On a pas su trouver la solution tactique. Mais ce soir n’est pas une contre-performance.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-carnet noir : Décès de Christophe Dominici

L’annonce, en de milieu d’après-midi, du décès de Christophe DOMINICI (48ans) a stupéfait le monde dur rugby. 🖤 C’est avec une immense tristesse et un profond déchirement que le Stade Français Paris a appris la disparition de Christophe Dominici. Génie du rugby et compagnon hors pair, il laisse un grand […]