Colomiers peut se satisfaire d’avoir tenu en échec la grosse machine Oyonnaxienne. L’USO quant à elle reste la seule formation invaincue de ProD2. Les deux formations se sont en effet quittées sur une score de parité, 16/16, après une rentre à haute intensité.
COLOMIERS / OYONNAX J10 #ProD2
— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) November 21, 2020
SCORE FINAL : 16 – 16
Bravo à nos #Oyomen qui restent invaincus après cette rencontre face à Colomiers.
⚫️🔴 #onnelacherien#TEAMOYO #fiersdoyo #CroYo pic.twitter.com/nBa1c1pkSw
Même si Oyonnax a inscrit le premier essai dès la 8e. minute (ZEGUEUR, 3/7), Colomiers a pris le score en répliquant à la 24e. minute (SAAIDIA, 8/7 ) pour virer en tête à la pause 10/7. Pas d’essai en seconde période mais un duel de buteurs entre SOULANS (une pénalité et un drop) et LE BOURHIS (trois pénalités).
A la 69e, un drop de SOULANS donnait un maigre avantage à Colomiers, mais LE BOURHIS ramenait les siens à hauteur sur pénalité à la 72e. minute : 16/16.
#CROYO #J10
— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) November 21, 2020
70' : Très bonne action de la Colombe qui insiste dans l'axe, mais ne parvient pas à franchir la défense d'Oyonnax. Jules #Soulan choisit le drop ! Et ça passe ! 🎯
Colomiers Rugby 16-13 Oyonnax #AllezColomiers#BleusFoncez 🔵⚪️🕊 pic.twitter.com/GdtCwhKK5D
Avec ce match nul, Oyonnax soigne son britabonus (+16) et s’empare de la deuxième place au classement alors que l’USO compte encore deux matches en retard. Colomiers est désormais seul 6e. avec 2 points d’avance sur Béziers avant de recevoir jeudi soir Nevers, également en course pour le Top6. Et comme l’a déclaré Julien SARRAUTE en fin de rencontre “c’était un match de haut niveau. Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup d’investissement, et ils méritaient mieux ce soir. On a pas su trouver la solution tactique. Mais ce soir n’est pas une contre-performance.“