Rugby-ProD2, résultats de la 16e. journée : Colomiers et Biarritz réagissent Aurillac cartonne, Valence respire mieux. (J16)

PatrickF

Les semaines se suivent et ne se ressemble pas en ProD2. Alors que la 15e. journée avait été marquée par une avalanche de victoire à l’extérieur (6 sur les 7 rencontres disputées), pour l’instant la prime est allée aux équipes qui recevaient lors de la 16e. journée.

En effet, sur les 6 rencontres déjà jouées, seul Biarritz s’est imposé à l’extérieur, et pas n’importe où puisque les Basques ont récupéré les points perdus à domicile face à Valence la semaine passée en décrochant un précieux succès à Vannes 16/14.

Colomiers s’est également remis la “tête à l’endroit” après s’être incliné la semaine passée à domicile face à Vannes en dominant Carcassonne 37/13, bonus offensif à la clé.

Dans la lutte pour le maintien, Valence auréolé de son succès à Biarrtiz recevait Rouen. Et les Dromois ont enchaîné un troisième succès de rang en venant à bout des Normands 14/9. Cette victoire les propulsant temporairement à la 12e. place au classement.

Grenoble a douté au retour des vestiaires face à une formation Angoumoisine pourtant réduite à 14 après la sortie de son talonneur AVEI à la 25e. minute. Menés sur leur pelouse à partir de la 49e. minute, les Isérois ont finalement inscrit deux essais (58e et 64e.) pour s’imposer 25/20. Les charentais récupèrent un point de bonus défensif précieux dans la lutte pour le maintien.

Le carton de la soirée est à mettre au crédit d’Aurillac. Les Catalous ont signé un succès bonifié 43/13 face à Béziers. Alors que trois points séparaient les deux formations à la pause (13/10), le score s’est creusé dans les 15 dernières minutes au cours desquelles les Cantalous ont inscrit 3 essais (63e., 74e., 78e.) et ont accroché une large victoire bonifiée.

Enfin Nevers après s’être imposé la semaine passée à Béziers enchaîne par une victoire face à Provence Rugby 23/19. Devant à la mi-temps 14/9, les hommes de Xavier PEMEJA ont maintenu cette courte avance jusqu’à la fin de la rencontre. Aix glane un point de bonus défensif mais se retrouve à 7 points de la 6e. place au classement.

Fin de la 16e journée samedi avec deux rencontres. Montauban (qui n’a pas joué la semaine passée) reçoit Oyonnax en quête de rachat après sa défaite à domicile contre Grenoble. L’USAP se déplace à Mont de Marsan avec en ligne de mire la possibilité de prendre seule la 1e place au classement (un point de bonus défensif suffirait).

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby Nationale. La compo d'Albi.

Dimanche Albi reçoit Nice à 15h pour le choc de la journée. Arnaud MELA a choisi de faire confiance au groupe vainqueur d’Aubenas-Vals la semaine dernière. Hormis Dimitri TCHAPNGA et Lucas VACCARO qui sortent du groupe sur blessure (mollet pour le premier et ischios pour le second) ce sont les […]