Rugby-ProD2, Résultats de la 6e. journée : Colomiers cartonne, Vannes enfonce Rouen et Béziers assure (J6)

PatrickF

Dans une 6e. journée amputée de trois des huit rencontres programmées, c’est Colomiers qui a fait sensation vendredi soir en corrigeant très sèchement des Angoumoisins aux abonnés absents. Score sans appel en faveur des banlieusards toulousains qui se sont imposés 53/11. Cette victoire bonifiée permet à Colomiers de recoller au peloton de tête et de pointer à la 4e. place avec 17 points. A l’inverse, Angoulême enchaine sa 4e. défaite de rang et ne compte qu’une victoire en six rencontre. De quoi plonger le club Charentais dans la crise avant de recevoir Carcassonne la semaine prochaine.

Rouen de son côté, après s’être imposé à Angoulême la semaine passée, n’a pas su maintenir le cap à domicile face à Vannes. Tenus en échec à la pause (6/6) les Rouennais ont pris temporairement le large (1 essai, deux pénalités) pour mener 19/6 à la 60e. minute. Mais il n’ont pas su tenir le score ni le ballon et ont fait les frais du réveil Vannetais. Les Bretons inscrivant 2 essais en 7 minutes (68e et 75e.) et s’en remettant au pied de Christopher HILSENBECK pour accrocher cette précieuse victoire à l’extérieur qui leur permet de rejoindre l’USAP en tête du classement. Les Normands de Richard HILL quant à eux végètent à la dernière place du classement.

Devant à la pause 9/3, Béziers s’est donné de l’air en seconde période grâce au pied de LATORRE et un essai de MADIGAN (59e.) pour finalement l’emporter 19/3 dans une rencontre qui n’a jamais atteint des sommets. Mais l’essentiel est ailleurs pour l’ASBH qui, avec cette seconde victoire, se donne un peu d’air au classement après un début de saison très compliqué.

Enfin, en ouverture de la 6e. journée, l’USAP a frappé en grand coup en s’imposant à Nevers 25/22.

A suivre aujourd’hui, la rencontre entre Grenoble et Valence à 21h.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2 Grenoble: Enfin le déclic ?

Le temps presse pour Grenoble qui est à la recherche d’une victoire pour se relancer. Ce soir , au Stade des Alpes, le FCG reçoit son voisin drômois pour le derby du Dauphiné. La pression est clairement sur les épaules des hommes de Stéphane Glas qui doivent impérativement s’imposer. Tous […]