Rugby-ProD2 : Vannes fait tomber Oyonnax, Angoulême respire, le bon coup de Biarritz, Mont de Marsan ne s’en sort pas : les résultats de la 11e. journée (J11).

PatrickF
0 0

Indubitablement, la sensation de cette 11 journée est la victoire de Vannes à Oyonnax. Le leader a assumé son statut et s’est imposé 30/20 sur la pelouse de Charles Mathon mettant ainsi fin à l’invincibilité des Oyomen cette saison.

Hier soir, Nevers est passé tout près d’un exploit à Colomiers. Menés une bonne partie de la rencontre les Columérins ont pris le score dans les dernières minutes de la rencontre sur un essai de pénalité pour s’imposer 19/16. Sûr que cette défaite, même bonifiée, laissera un goût très amer à l’USON.

Jeudi soir également, Biarritz est aller chercher un précieux match nul du côté d’Aix en Provence (16/16). Les Basques ont su capitaliser sur les nombreuses fautes des Provençaux pour revenir au score en seconde mi-temps. Gilles BOSCH a même eu à deux reprise la pénalité de la gagne mais les deux formations n’ont pas pu se départager : 16/16 et une bonne opération pour le BOPB.

Carcassonne, très fragile à domicile cette saison ( trois défaites pour un succès) appréhendait la réception de Grenoble. Au terme d’un match ennuyeux, les Audois ont “fait le job”, c’est à dire engrangé les 4 points de la victoire … rien de plus ! Bonus défensif pour les Isérois.

En grande difficulté à domicile également, Angoulême comptait sur la réception de Valence-Romans pour lancer sa saison à Chanzy. Alors que les Charentais pensaient tenir un succès bonifié, l’essai du VRDR à la 75e. minute privera le SAXV d’une victoire à 5 points. Victoire simple 30/19 mais au combien importante pour Angoulême qui cède la lanterne rouge à Mont de Marsan.

Les Landais justement, en déplacement à Montauban, se sont encore inclinés assez nettement 30/13, encaissant 3 essais et n’en rendant qu’un seul. Montauban revient ainsi à hauteur de Nevers au classement. Avec la victoire d’Angoulême, les Landais glissent même à la dernière place du classement. A leur décharge, ils ont encore matches de retard.

Rouen recevait Béziers qui a inscrit le seul essai de la rencontre. Menés à la pause 6/7, les Normands s’en sont remis à leurs buteurs (5 pénalités) pour remporter une précieuse victoire 15/10, l’ASBH empochant un point de bonus défensif.

Enfin l’USAP a bonifié son succès 31/6 face à Aurillac en s’envolant au score lors du dernier quart d’heure. Cette victoire bonifiée permet aux Catalans de se hisser sur la seconde matche du podium à 3 points de Vannes.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2, Stéphane GLAS (Grenoble) : "Des bonus défensifs c'est bien, mais ce n'est pas ce qui va nous consoler !"

Le FCG avait coché le déplacement à Carcassonne pour espérer accrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison. Une fois de plus, les Grenoblois défaits 16/12 rentrent bredouille, et pas sûr que ce point de bonus défensif récolté les satisfassent. Retrouvez la réaction de Stéphane GLAS à l’issue de […]