Rugby-ProD2, Vannes leader, Carcassonne n’y arrive pas, Montauban et Rouen respirent mieux : les résultats de la 8e. journée (J8)

PatrickF

Malgré le report de Perpignan/Colomiers, quatre rencontres se disputaient hier soir dans des stades à huis-clos.

Montauban de retour à Sapiac a un peu plus plongé Angoulême dans la crise et s’est donné un peu d’air. Victoire 27/17 après un premier acte maîtrisé (20/0). La révolte Angoumoisine en seconde période et les deux essais inscrits (dont un à la 79e. minute) n’auront ps suffi à rapporter un point de bonus défensif de ce déplacement. Angoulême pointe actuellement à la dernière place du classement tandis que l’USM est 14e. à un point de la 10e. place.

Carcassonne recevait Aix à Domec et comptait bien “enclencher la première” à domicile, surfant sur la dynamique victorieuse rapportée d’Angoulême. Hélas pour les Audois, ils n’y arrivent pas à domicile cette saison. Et face à des Provençaux qui ont livré le match parfait à l’extérieur : solides en conquête et se nourrissant, grâce à leur artilleur MASSIP, de l’indiscipline Carcassonnaise, l’USC s’incline pour la 3e. fois à Domec 31/30. Seule satisfaction pour les “Jaune et Noir”, un sursaut d’orgueil sur la sirène et un essai permettant de décrocher un point de bonus défensif qui aura sûrement son importance si l’exercice 2020-2021 va à son terme.

Rouen, après un bon match nul rapporté d’Aix recevait Valence-Romans pour le duel des ex-promus. Les coéquipiers de DASTUGUE se sont imposés 28/14 notamment grâce au pied de l’Irlandais Peter LYDON, auteur de 23 de 28 points de son équipe dont 7 pénalités. Devant 13/11 à la pause, Rouen a creusé l’écart au pied en seconde période en raison des nombreuses fautes commises par les Damiers.

Vannes a frappé fort en s’imposant à Nevers dans le choc de la 8e. journée de ProD2. A l’image de cet essai inscrit juste avant la mi-temps et qui a montré toute la détermination des Bretons. Insistant dans l’exercice de la pénaltouche ils ont réduit le score à la pause n’étant plus menés que 15/13. Les 3 essais inscrits par les Vannetais entre la 66e. et la 76e. minute ont définitivement assommé l’USON et ont assuré la victoire au RCV 35/22. A la faveur de cette victoire, Vannes s’empare de la première place du classement.

Rappelons qu’en ouverture de la 8e. journée, Oyonnax est allé s’imposer à Béziers 29/23.

Deux rencontres restent à disputer, Grenoble/Mont de Marsan et Aurillac/Biarritz pour clore cette 8e. journée de ProD2.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-Nationale: les clubs votent pour la suspension du championnat!

Le tout nouveau championnat de Nationale est en passe de se mettre en sommeil jusqu’au 10 Janvier. Selon notre confrère Eric SIRACH de l’Indépendant, les 14 clubs de ce tout nouveau championnat ont voté par 10 voix contre 4 pour la suspension des matches. Auparavant la FFR attendait de savoir […]