Rugby: Quesada pas contacté pour remplacer Ledesma à la tête de l’Argentine

Paris, 19 fév 2022 (AFP) – Annoncé comme un potentiel remplaçant de Mario Ledesma au poste de sélectionneur des Pumas, Gonzalo Quesada n’a « pas échangé ni reçu de coup de fil » de la Fédération argentine de rugby, a assuré samedi l’entraîneur du Stade français.

« Franchement, je n’ai pas beaucoup à dire sur le sujet: je n’ai pas trop d’infos, je n’ai pas échangé, je n’ai pas eu de coup de fil ni de réunion. Ce que j’ai compris, c’est qu’ils vont prendre leur temps pour voir ce qu’ils veulent faire. Moi aussi, j’ai vu passer mon nom mais je n’ai pas grand chose à dire », a assuré Quesada.

Selon la presse argentine, le coach parisien est un des favoris pour succéder à Ledesma, qui a annoncé son départ il y a dix jours, évoquant « la fin d’un cycle ».

Il figurerait dans une « short list » aux côtés de Felipe Contepomi (chargé des arrières du Leinster) ou encore Mauricio Reggiardo (manager de Provence Rugby).

« Je suis au Stade français, j’ai préparé le match de Toulouse, ce match contre Biarritz et la suite… Il n’y a pas plus que ça. S’il se passe quelque chose, on verra plus tard mais je pense que le plan, c’est quelqu’un d’autre que moi. En tout cas, moi, je suis au Stade français et ma tête est 100% ici », a encore expliqué Quesada.

Ancien ouvreur des Pumas (38 sélections entre 1996 et 2003), Quesada a déjà fait partie du staff de la sélection argentine entre 2018 et 2020, aux côtés de Ledesma.

Il est ensuite revenu en France pour retourner sur le banc du Stade français, où il s’était déjà assis entre 2013 et 2017, avec un titre de champion de France (2015) et un Challenge européen (2016) à la clé.

L’Argentine, éliminée au premier tour de l’édition 2019, est qualifiée pour la Coupe du monde 2023 en France, où elle figure dans la poule D avec l’Angleterre, les Samoa et le Japon.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP