Qui pour remplacer Pierre MIGNONI à Toulon après sont départ annoncé et confirmé vers LYON (probable pensionnaire de ProD2 la saison prochaine) ?
Depuis ce week-end les rumeurs vont bon train dans le petit monde de l’Ovalie et Ugo MOLA semble faire partie, parmi de nombreux autres, des successeurs éventuels.
Ce dernier s’en est d’ailleurs amusé hier (dimanche) en marge de la rencontre face à Aurillac : « si vous suivez l’actualité, mon nom est annoncé partout »(allusion au fait que certains l’annoncent également au Stade Toulousain …). Et de rajouter: « je crois surtout que je sers de lièvre ».
En arrivant dans le Tarn au début de la saison 2014-2015, Ugo MOLA s’était engagé pour 3 saisons avec le club de la cité épiscopale.
Cependant, cette annonce pourrait passer de simple à problable rumeur. En effet selon Midi-Olympique et le quotidien L’Equipe, le départ de Pierre MIGNONI n’était pas prévu dans les plans de Mourad BOUDJELLAL, puisque les deux hommes s’étaient entendus sur une prolongation de contrat ; mais un retard administratif a ouvert la porte aux dirigeants de la capitale des Gaulles. Du coup le président du RCT se retrouve pris de cours pour trouver un entraineur des lignes arrières.
D’où le jeu des chaises musicales !
Je vous explique : Jean-Baptiste Elissalde se serait proposé à Montpellier et à Bordeaux mais sans succès. Le tout avec encore une année de contrat à Toulouse. Il se proposerait donc à Toulon. S’il part, une place d’entraineur des lignes arrières se libère au Stade Toulousain, où réapparaît le nom d’Ugo Mola.
Vous suivez ? Moi pas !
Alors, Ugo Mola l’an prochain ? Entraineur des lignes arrières d’un club du Top 14 sous les ordres de Bernard LAPORTE ou de Guy NOVES, ou manager d’un club de prod2 qu’il a su rehausser au sommet du championnat ?
A moins qu’il ne réponde à la petite annonce de la FFR qui recherche un successeur à Philippe SAINT-ANDRÉ. Il a jusqu’au 25 avril pour envoyer sa candidature. Cela ferait une sacré surprise non ?
PF et RS.