SCA: ATTENTION DANGER!

Oui attention il y a danger pour le SCA. Danger d’un relâchement logique après trois victoires d’affilées dont une à l’extérieur. Danger d’un second match consécutif à domicile. Danger enfin car le prochain adversaire d’Albi ne va pas venir en victime expiatoire au stadium.
Et oui mes amis. Carcassonne a besoin de points. Il doit récupérer ceux perdus à domicile contre Mont de Marsan. Et quand on regarde son calendrier (déplacements à Albi et Béziers puis réceptions d’Agen et de Pau), on se dit qu’ils ne vont pas se déplacer pour jouer à la baballe.
C’est donc un match d’hommes auquel on risque d’assister. Car Christian Gajan ne va pas se risquer à envoyer sa classe biberon visiter la cathédrale mais plutôt sa cohorte de « trentenaires pénibles » que sont les Kofi, Etien, Kouider, Saby et autre Tisseau. Et quand on connait le nom de leur entraineur des avants (Guicherd pour les ignares !) et qu’on sait qu’il doit ses plus belles années rugbystiques à Eric Béchu. On peut s’attendre à de l’épais.
Les albigeois devront redoubler de vigilance et ne pas tomber dans le piège du non match qui les attend. Ils devront faire preuve de maitrise dans les phases de combat au risque de passer une mauvaise soirée. Gageons qu’Ugo Mola s’est nourri des vidéos de l’Albi « d’avant » et saura prévenir ses joueurs.
Car cela risque de sentir le poil et la sueur samedi !
RS.