SCA. Du changement dans le staff. Milhas et Péméja aux commandes?

Les différentes brèves ou information parues tout au long de la semaine, soit dans la presse régionale, soit dans le bi-hebdomadaire spécialisé du rugby national, laissent à penser que le staff albigeois sera complètement nouveau à l’orée de la saison prochaine.
En effet, selon nos confrères, tout porte à croire que Xavier Péméja et Serge Milhas composeront un duo d’entraineurs ou de managers pour le moins atypique !
On savait que Serge Milhas, après son expérience castraise malheureuse, se ressourçait à Saint Jean de luz et que Xavier Péméja pensait signer un contrat à vie avec Montauban son club de chœur.
Mais les aléas du professionnalisme sont ainsi faits que la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain…
Demandez donc à Jean-Christophe Bacca !
L’actuel entraineur des avants qui a dignement tenu la barre en pleine tempête, s’était vu conforté par ses dirigeants pour la saison prochaine. Véritable gardien du temple et des valeurs jaune et noir, cet enfant du sporting, plébiscité par l’ensemble des joueurs, se serait vu proposé par ses dirigeants de s’occuper de la formation et des jeunes… Si cela ne s’appelle pas un désaveu ou un coup de poignard c’est à ni rien comprendre. Remarquez, quand vous voyez les piètres résultats des catégories jeunes du SCA et même ceux de son école de rugby, vous vous demandez si c’est le chantier d’un seul homme ? Mais ça, c’est une autre histoire.
Une autre question de béotien se pose. Milhas et Péméja sont deux éminents techniciens du rugby plutôt spécialisés dans le jeu d’avant. Que vont faire les trois quart albigeois la saison prochaine ? Vont-ils participer à des ateliers poterie et macramé ou un troisième larron venu du diable vauvert va venir épauler le duo ? Cela ne choquerait personne dans le landernau du rugby tarnais, tant le SCA nous a habitué à de tels coups de théâtre !
Une dernière remarque. En regardant le classement des équipes prétendantes aux phases finales de prod2, on remarque que, hormis les relégués de Top14 que sont Bayonne et Lyon, toutes les autres (Aurillac, Mont de Marsan, Colomiers, Béziers) ont des staff d’entraineurs stables et en place depuis plusieurs années. Tiens, tiens…
La seule exception ? Perpignan. Mais là on mettra ça sur le compte de la Catalanité ou de la tramontane…
RS.