J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Albi n’a pas fait un exploit ce dimanche à Perpignan. Mais le SCA a largement mérité se victoire tant il a maitrisé son sujet.
Pourtant tout avait mal commencé pour les albigeois avec la sortie prématurée de Peluchon touché à son genou récalcitrant dès la 10ième minute et l’exclusion de Rokoduru à la 12ième. Derrière Perpignan faisait un premier break.
On se disait alors que les catalans allaient s’envoler vers une victoire facile et rêvée par tout le landernau rugbystique. C’est vrai que dans la semaine le club avait lancé un véritable appel à la mobilisation générale. Ses dirigeants ont même fait sauter les paras sur Aimé Giral ! Las, leurs pistolets se sont vite enrayés face à l’envahisseur albigeois.
Car les jaune et noir ont tissé une toile dans laquelle est venu se perdre l’USAP. Et c’est là que le succès est mérité, car les joueurs d’Ugo Mola ont étouffé leurs homologues. En témoigne les dernières minutes passés à défendre sans se consommer dans les rucks, sans faire de fautes. C’est ce qui a obligé Perpignan à tenter un drop perdu d’avance.
Alors ils ont pu laisser éclater leur joie en témoigne celle de leur manager courant comme un cadet dans l’en-but avec un drapeau de touche dans les mains (y verrions nous un signe quant à son avenir… ?).
Et maintenant ?
Maintenant Albi a son destin en main lors de la dernière journée avec la réception des palois visiblement plus concernés par le championnat de prod2. Les joueurs doivent gagner le match sans se préoccuper des autres rencontres dont un certain Agen/Perpignan…
Après ils pourront prolonger le rêve d’une saison qui, déjà, est réussie : une demi -finale pour Albi ! Quel pied de nez fait à tous les prévisionnsites rugbystiques…
Espérons justes que les derniers blessés en date que sont Peluchon et Marchini, seront rétablis pour la grande fête qui s’annonce dimanche prochain.
PS : une chose serait sympa le 10 mai à 15 heures au stadium d’Albi. C’est que ce dernier soit plein comme un œuf pour une communion entre le peuple jaune et noir et son public. Je vous rassure, aucun para ou fusillé commando à l’horizon. Juste une armée jaune et noir qui poussera pendant 80 minutes.
Après…
RS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *