En cette période d’élection, le SCA a failli être éliminé dès le premier tour contre Colomiers. A deux minutes du terme, les albigeois ne pouvaient pas se présenter au second tour de leur match à domicile contre Narbonne dans l’espoir d’une qualification pour les demi-finales. Il fallut un éclair de Tavalea qui, pour le coup, a relancé le débat sur le vote des étrangers, pour permettre aux siens d’être toujours en course pour l’élection à l’étage supérieur.
Désormais le programme des jaune et noir est simple. Un parcours sans faute à domicile contre Narbonne, Aurillac et Pau et l’espoir d’un ballotage favorable à Tarbes ou Dax.
On peut donc voir que contrairement aux politiques, ce n’est pas un programme irréaliste voire irréalisable. Il reste aux protégés d’Ugo Mola de montrer le même visage samedi que celui vu lors des vingt premières minutes contre Colomiers. Visage qu’il faudra tenir plus longtemps pour ne pas connaitre une déconvenue et espérer se glisser dans l’hémicycle des qualifiables.
Attention toutefois aux narbonnais qui, si cette année font figure de « petit candidat », ont été dans la course aux élections il y a un an. C’est pour cela qu’ils ont fait appel à Philippe Benetton qui, comme les conseillers en communication politique, va vouloir relancer la conquête narbonnaise cruellement absente cette année.
Mais tout ceci ne pourra se produire que s’il y a un fort taux de participation samedi soir au stadium d’Albi. Car comme l’a noté le manager albigeois, le public a su pousser son équipe jusqu’au bout contre Colomiers en retrouvant cet élan citoyen qui lui avait parfois fait défaut cette année.
Alors, aux urnes supporters ou au stade citoyens ?
Les deux messieurs les élus !
RS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *