La victoire à Bourgoin a laissé des traces. En plus de la victoire, les SCA est revenu avec plusieurs blessés dans ses soutes : André, Ponnau, Djébablah et Faléafa ! Une victoire à la Pyrrhus me direz-vous ?
Pas sûr. En effet, tout porte à croire que le staff mise gros sur la réception de Perpignan en clôture de ce mini championnat de 4 journées.
Fait-il l’impasse sur le déplacement à Biarritz ?
Pas sûr non plus. Fidèle à sa logique du « personne n’est titulaire », Mauricio Reggiardo renouvelle une bonne partie de l’effectif.
Ainsi nous aurons le plaisir de voir pour la 1ère fois cette saison Dedieu caler la mêlée à gauche, ainsi que son comparse Seuteni à droite. Mais lui débutera sur le banc, Shéklashvili débutant la partie.
Fray, auteur d’une excellente entrée à Bourgoin, se voit offrir le plaisir de talonner contre le BO.
Chollon qui a joué avec les espoirs victorieux à Aurillac ce dimanche et dont les problèmes à l’épaule semblent derrière lui, enfilera lui aussi son 1er maillot jaune et noir.
Derrière le staff a décidé de mettre Lagarde et Barthélémy à « l’herbage ». On verra donc une charnière 100% sud-africaine avec Rick et Hough.
On le voit, en cas de victoire sur la côte basque vendredi, il risque d’y avoir une sacrée concurrence pour la composition de l’équipe qui défiera Perpignan ; et de sacrés maux de tête pour les entraîneurs.
Qui s’en plaindra ? Pas nous en tout cas !
Mais n’anticipons pas. Quoi de mieux qu’une balade sur la côte atlantique où l’air y est si bon, pour se mettre en forme ?
Alors, fausse impasse ou vrai braquage du casino de Biarritz ?
Réponse vers 21h30 vendredi quand le soleil se couchera derrière le rocher de la Vierge. Sera-t-il rouge ou jaune ? En tout cas, on a hâte d’y être !
La composition :
1 Dedieu, 2 Fray, 3 Shéklashvili, 4 Maisuradze, 5 Damiani, 6 Chollon, 7 Raynaud (cap), 8 Tavaléa, 9 Rick, 10 Hough, 11 Bonnet, 12 Rojas, 13 Taumoepeau, 14 Mau, 15 Marchini.
Les remplaçants :
16 Mérancienne, 17 Lafoy, 18 Tonga, 19 Calas, 20 Rokoduru, 21 Condou, 22 Entraygues, 23 Seuteni.
RS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *