Le staff albigeois doit composer avec une pléiade de blessés (15 au total) pour composer une équipe qui tient la route pour le court déplacement à Montauban.
La surprise réside dans la titularisation d’Hamadache au poste de deuxième ligne. On aura donc un pack alourdi par rapport à la normale. Maintenant quand on sait que les habituels tauliers à ce poste (Damiani, Maisuradze, Tonga) sont sur le flanc, on comprend l’effet de surprise contraint et forcé. Et quand on sait aussi que Barthe est sur le banc mais diminué, alors on se met à prier coté jaune et noir.
Dans cet océan de mauvaises nouvelles, le seul ilot rassurant est le retour de Chollon en troisième ligne. Ce dernier semblent débarrassé de ses soucis physiques, le club de la cité épiscopale aura besoin de son activité de gratteur dans l’enfer de la cuvette de Sapiac où vont les attendre des montalbanais déchainés avec leur public en furie derrière eux.
Car en cas de victoire, les vert et noir se rapprocheraient des places qualificatives en revenant à égalité de points des albigeois. Qualification clamée haut et fort par les dirigeants Tarn et garonnais en début de saison.
Alors…
La composition :
1 Dedieu, 2 Djébablah, 3 Seuteni, 4 andré, 5 Hamadache, 6 Chollon, 7 Farré, 8 Raynaud, 9 Chateauraynaud, 10 Lagarde, 11 Mau, 12 Taumoepeau, 13 Naqiri, 14 Le Bourhis, 15 Le Gal.
Les remplaçants :
16 Ponnau, 17 Curie, 18 Barthe, 19 Faléafa, 20 Calas, 21 Rojas, 22 Rick, 23 Hygonnet.
RS.