SCA: Le championnat de la cinquième place.

Rassurez-vous ! Ce n’est pas une nouvelle compétition inventée par la LNR, dans le cadre de son « new deal », pour égayer le championnat de prod2.
Car il faut bien constater que Pau, en gagnant ce weekend à Biarritz, a assommé voire tué le championnat. Comment pourraient-ils laisser échapper la 1ière place qui leur tend les bras.
Derrière Agen, Biarritz et Perpignan vont se disputer le droit de disputer une demi-finale à domicile. Les Lot et Garonnais ayant pris un rythme de croisière assez impressionnant. Car le bonus offensif à domicile devient le minimum syndical…
Et Albi dans tout ça ? Les jaune et noir vont disputer ce championnat de la 5ième place avec Aurillac, Montauban, Mont de Marsan, Béziers et peut-être Colomiers.
L’avantage pour les albigeois, c’est qu’ils vont recevoir 6 fois pour 5 déplacements. De plus ils recevront, ou ont reçus, 4 de leurs adversaires directs sur la phase retour.
L’inconvénient c’est qu’ils vont aller à Agen et à Perpignan qui sont intraitables chez eux et qui comptent le rester. L’autre bémol concerne ces fameux points terrains chers à Ugo Mola. S’ils sont positifs contre Montauban et Biarritz, ils sont nettement négatifs contre Béziers (-6 !).
Gageons que le manager albigeois sera sensibiliser ses joueurs avant de recevoir Mont de Marsan où Albi avait perdu sans bonus.
Comme on le voit, ce match qui terminera le quatrième bloc, revêt déjà une importance capitale pour les joueurs du SCA. En cas de victoire ils pourront continuer d’espérer.
Par contre, malheur au vaincu !
RS.