Section Paloise : un statut à assumer

Il fut un temps pendant lequel la Section Paloise passait encore inaperçue, on parlait tout autant voire plus du Biarritz Olympique et de l’USAP. Oui mais à force de gagner à domicile et à l’extérieur, les vert et blanc se sont vite détachés au classement. Dès lors, plus possible d’avancer masqué comme au bon vieux temps, Pau est l’équipe à battre.
Et voilà qu’en 3 matchs, la Section a perdu 2 fois : à Mont-de-Marsan de 9 points mais plus surprenant, à Colomiers de 40 : défaite 50-10 !
Est-ce grave ? Peut-être que le terme grave est un peu exagéré. Il n’est pas infamant de perdre 2 fois à l’extérieur sur 6 matchs ! Et cette sévère défaite me fait penser à celles subies il n’y a pas si longtemps par des Clermont ou Toulon chez des équipes comme Bordeaux à l’échelon supérieur !
Défaite qui fait mal, certes, qui remet en question certains aspects de ce club qui écrasait tout il y a quelques semaines. Mais peut-on remettre en question cette première place si brillamment acquise ?
Les joueurs sont donc attendus au tournant. Pas de chance, c’est l’USAP qui est tapie dans l’ombre qui les attend ! Parce que l’USAP, qui reste sur une écrasante victoire sur Bourgoin, n’a jamais gagné à l’extérieur. Quant aux Palois, ils n’ont jamais perdu au Hameau.
Imaginez l’enjeu de ce match. Avant de penser au bonus offensif (gagné lors de 4 des 5 matchs à domicile !), les vert et blanc devront avant tout retrouver le goût de la victoire. Rien n’est acquis d’avance, demandez aux joueurs après la défaite à Colomiers.
Pour l’heure, en se rappelant bien qu’il reste encore 19 matchs à jouer, la Section Paloise doit assumer son statut aussi bien à domicile qu’à l’extérieur et penser que cette 1ère place n’est peut-être pas éternelle et qu’elle demande un engagement total sur tous les terrains !
Pour enfin décrocher ce que tout le monde attend depuis maintenant 8 longues années, ne décevez pas messieurs !
EN DABAN !