SEPT.

Ce n’est pas pour désigner les sept péchés capitaux, ni les sept merveilles du monde et encore moins les sept vies du chat mais bien pour les sept matchs, que dis-je, les sept finales qui restent au Rcnm pour sauver sa peau dans cette ProD2 et ne pas vivre l’enfer de la Fédérale 1.
Quatre équipes sont au coude à coude pour se maintenir, il s’agit de Bourgoin, Massy, Dax et Narbonne. Le Racing a l’occasion rêvé de dépasser certaines de ces équipes au soir de cette vingt-quatrième journée de championnat. Mais pour cela il faudra battre Agen, quatrième au classement général, qui est toujours en course pour recevoir, et ce pour la seconde fois de suite, une demi-finale d’accession à domicile.
Le Rcnm retrouve son jeu.
Albi a peut-être donné la recette aux Audois pour pouvoir contrarier les Agenais ce dimanche au Parc des Sports et de l’Amitié : LE JEU. Les Lot-et-Garonnais ont subi de grosses séquences de la part des Albigeois, qui ont su casser les lignes et mettre en difficulté des Agenais qui doivent leur salut au buteur adverse Mathieu Peluchon pour son manque de réussite au pied. Cela tombe bien car Narbonne a retrouvé son jeu de mouvement et de vitesse qui lui faisait sa force la saison dernière, est-ce dû aux premières températures printanières ? Force est de constater qu’on a eu un petit aperçu des intentions Narbonnaises dimanche dernier du côté de Biarritz. Les gazelles Audoises, à plusieurs reprises, ont fait tourner en « bourrique » la défense Biarrotte mais, par manque de précisions ou de mauvais choix, les actions n’ont pas abouti. De bon augure en tout cas avant de recevoir une équipe Agenaise qui, elle, est intraitable en défense avec seulement quatre essais encaissés depuis le début de l’année 2015 sur les huit premières journées de cette phase retour.
Mobilisation générale.
C’est en tout cas ce qu’a décrété un des plus fidèles groupe de supporters Narbonnais « les tigres cathares » en sortant, sur les réseaux sociaux, une affiche appelant le peuple Narbonnais à soutenir le Racing dans la quête au maintien.
Les supporters seront donc bien présents dimanche à partir de 14h00 pour ce match hyper important pour la survie du club, aux joueurs de faire le job pour ne pas faire vivre au Racing sept ans de malheur……..
S.B.