Sibusiso Nkosi (Springbok) réapparaît au domicile de son père

Partager :

Johannesburg, 5 déc 2022 (AFP) – L’ailier sud-africain Sibusiso Nkosi, champion du monde avec les Springboks, a réapparu au domicile de son père après avoir disparu pendant trois semaines, a annoncé lundi à l’AFP un responsable de son club de Pretoria, les Bulls.

Selon un communiqué du club, publié un peu plus tard, Nkosi, 26 ans, a parlé au directeur exécutif des Bulls, Edgar Rathbone, à Emalahleni, à l’est de Pretoria.

À lire aussi | Racing 92 : Patrice Collazo souligne les progrès à faire après le derby

« Sibusiso Nkosi était en sécurité, pas blessé et en mesure de parler à Edgar, » précise le communiqué. Une enquête de police avait été lancée ce week-end pour tenter de le retrouver.

« Edgar a passé du temps tout seul avec Sibusiso pour comprendre comment le club pouvait lui assurer le soutien dont il a besoin, et quel type de soutien », ajoute le texte des Bulls.

À lire aussi | Résultats Top 14 – Le point après le week end ( résultats, classement et statistiques )

Aucune explication n’a encore été donnée pour ce qui a pu déclencher la disparition de Nkosi, renvoyé en Afrique du Sud pendant une tournée des Bulls en Europe, en octobre, alors qu’il était blessé à une côte et n’avait pas pu jouer en Irlande.

Sibusiso Nkosi a connu la dernière de ses 16 sélections avec les Springboks en 2021. Il n’est plus titulaire sur l’aile droite des Bulls, l’entraîneur choisissant plutôt Kurt-Lee Arendse ou Canan Moodie quand Cheslin Kolbe est blessé.

À lire aussi | Résultats Pro D2 : Rappel des résultats du week end et le classement .

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

À lire aussi | Rugby Nationale : Tous les résultats et les classements après ce Week end.