Six nations: George Ford de retour dans le groupe de l’Angleterre

George Ford

Londres, 19 fév 2023 (AFP) – Le demi d’ouverture George Ford a été rappelé dimanche dans le groupe des 36 joueurs anglais convoqués pour préparer le déplacement au pays de Galles samedi lors de la troisième journée du Tournoi des six nations.

Ford (29 ans, 81 sélections), qui s’est rompu le tendon d’Achille droit en juin dernier en finale du championnat d’Angleterre, n’a plus joué avec le XV à la rose depuis le Tournoi 2022.

En le rappelant dans le groupe, le nouveau sélectionneur, Steve Borthwick, souligne que Ford reste à ses yeux une pièce maîtresse du XV anglais dans l’optique de la Coupe du monde en France (8 septembre – 28 octobre).

L’équipe d’Angleterre enregistre aussi les retours des avants Courtney Lawes et Tom Curry, remis de leurs blessures.

L’avant Kyle Sinckler, blessé au visage lors de la large victoire 31-14 face à l’Italie lors de la 2e journée du Tournoi, est également dans le groupe dont Ben Curry, le frère de Tom, ressort.

Après deux journées, l’Angleterre, battue par l’Ecosse 29-23 en ouverture de la compétition, est troisième du tournoi avec six points.

Les Gallois, après deux défaites cuisantes (34-10 face à l’Irlande, 35-7 face à l’Ecosse), sont derniers. Et une incertitude plane sur la tenue du match de samedi au Principality Stadium de Cardiff (17h45), les internationaux gallois menaçant de faire grève en raison d’un litige contractuel avec leur fédération.

jdg/dj/hpa/chc

FORD MOTOR

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP