Six nations: Slade de retour dans le groupe anglais avant l’Italie

Henry Slade

Londres, 6 fév 2023 (AFP) – Le trois-quarts centre anglais Henry Slade a été rappelé dans le groupe des 36 joueurs convoqués lundi par le sélectionneur Steve Borthwick pour préparer la réception de l’Italie dimanche prochain lors de la 2e journée du Tournoi des six nations.

Touché à une hanche en Champions Cup, le joueur d’Exeter (29 ans, 52 sélections) n’était pas dans le groupe battu samedi par l’Ecosse à Twickenham (29-23).

L’ailier des London Irish Henry Arundell (20 ans, 3 sélections), parmi les révélations de l’année dernière, fait également son retour dans le groupe après avoir été lui aussi gêné par une blessure.

Courtney Lawes (33 ans, 96 sélections), blessé à un mollet en Champions Cup deux semaines avant le début du tournoi, va poursuivre sa convalescence au centre d’entraînement du XV d’Angleterre.

Il est trop tôt pour dire si le joueur star de Northampton, capable d’évoluer en deuxième ou en troisième ligne, sera remis à temps pour participer à un ou plusieurs matches de la compétition.

Au terme de la première journée du tournoi, l’Angleterre occupe la 5e place, derrière l’Italie qui a été battue (29-24) par la France dimanche à Rome.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP