➡️81‘ — comment — Diakité remplace Tilsley, alors qu'Angoulême, réduit à 14, l'emporte grâce à un drop fantastique de Glénat en fin de match, Agen ne repartant qu'avec un bonus défensif dans ce duel intense et plein d'erreurs.
🎯81‘ — comment — L'arbitre maintient sa décision initiale, infligeant une pénalité à Agen pour des mains dans le ruck, offrant ainsi la victoire à Angoulême.
➡️80‘ — comment — Agen transmet la balle vers les extérieurs, progresse vers les 22, mais un en-avant brusque leur élan.
➡️80‘ — comment — Angoulême obtient une mêlée dans leur camp, mais elle doit être rejouée.
🎯79‘ — comment — Agen récupère la pénalité grâce à un contre-ruck, trouve la touche dans les 30 mètres adverses et enclenche un ballon porté.
➡️78‘ — Remplacement : George Tilsley
🎯77‘ — comment — Glenat rate la pénalité côté gauche depuis les 22 mètres (score : 22-20), pendant qu'Angoulême avance en territoire adverse avec le ballon en mains.
➡️76‘ — comment — Arnold cède sa place à Morand-Bruyat, tandis que Macharashvili est remplacé par Burin.
➡️76‘ — Remplacement : Lasha Macharashvili
🎯76‘ — comment — Angoulême avance avec un ballon porté avant de sortir la balle à l'intérieur, mais l'arbitrage vidéo s'en mêle pour examiner un déblayage suspect qui leur avait permis de décrocher la pénalité.
➡️76‘ — comment — Glenat claque un drop majestueux à 30 mètres, portant le score à 22-20, juste avant qu'Angoulême ne s'empare du ballon et s'aventure dans le camp adverse.
➡️75‘ — Drop : Corentin Glenat
➡️73‘ — Remplacement : Richie Arnold
➡️73‘ — comment — Angoulême joue dans le territoire adverse, tandis qu'Agen avance légèrement grâce à un ballon porté.
🎯73‘ — comment — Agen s'enfonce dans le territoire ennemi, mais Angoulême réalise un superbe grattage, récupérant une pénalité et plaçant une touche près des 22 adverses.
🎯72‘ — comment — La défense d'Agen tient bon, obligeant Angoulême à dégager au pied, puis une pénalité permet à Agen de trouver une touche dans les 30 mètres adverses.
➡️70‘ — comment — Agen envoie un coup de pied, remporte le duel aérien pour conserver le ballon, puis dégage à nouveau, offrant une touche à Angoulême au milieu du terrain.
🎯69‘ — comment — Willis claque une pénalité passant entre les poteaux (19-20), tandis qu'un en-avant des Violets offre le ballon à Agen.
➡️68‘ — comment — Agen éloigne le danger de son camp avec un coup de pied qui trouve une touche à 30 mètres, tandis qu'Angoulême peine à progresser avec un ballon porté avant de libérer le cuir après un blocage initial.
🎯66‘ — Pénalité : Craig Willis
🎯66‘ — comment — Angoulême obtient une pénalité en mêlée, provoquant des tensions entre les équipes, suivie de l'expulsion de Fa'amausili après un coup de poing.
🟨66‘ — Carton : Pone Fa'amausili
➡️65‘ — comment — Brosset cède sa place à Tilsley, tandis que Garrigues est remplacé par Ramoka.
➡️65‘ — Remplacement : Clément Garrigues
➡️65‘ — Remplacement : Rémi Brosset
➡️65‘ — comment — Angoulême peine à stabiliser sa mêlée, rendant le ballon à Agen, qui à son tour perd la possession, offrant une mêlée sur ses 22 mètres aux visiteurs.
➡️64‘ — comment — Les Agenais laissent filer le ballon, offrant une mêlée à Angoulême sur leurs 22.
🎯63‘ — comment — Agen opte pour la touche après une pénalité, et pousse avec détermination un ballon porté dans les 22 adverses.
➡️61‘ — comment — Angoulême rate sa passe en donnant à Agen une mêlée au centre du terrain.
➡️60‘ — comment — Agen tente de déplacer le jeu, tandis qu'Angoulême bénéficie d'une touche au milieu de terrain.
➡️59‘ — comment — L'arbitre signale une faute d'Agen après un jeu au pied trop long des Angoumoisins ; mêlée au centre pour Agen.
➡️57‘ — comment — Agen relance avec un coup de pied après un en-avant des violets, tandis qu'Angoulême récupère avec un contre ruck avant de rendre le ballon à Agen d'un coup de pied.
➡️55‘ — comment — Eissmann remplace Madigan, tandis que Saubusse s'apprête à dégager au pied et le ballon atterrit chez Agen.
➡️54‘ — comment — Le remplacement de Bellot par Idjellidaine et celui de Socino par Jouvin ont animé le match.
➡️54‘ — comment — Sérieyssol laisse sa place à Marchois, tandis que Tabarot cède son poste à Odishvili.
➡️54‘ — Remplacement : Santiago Socino
➡️54‘ — Remplacement : Luca Tabarot
➡️54‘ — Remplacement : Enzo Sérieyssol
🎯54‘ — comment — Sur leurs 5 mètres, mêlée Angoulême : pénalité en leur faveur, les Angoumoisins dégagent en touche près de la ligne médiane.
➡️53‘ — comment — Cazemajou remplace Etcheverry, tandis qu'un en-avant des blancs offre un répit inespéré à Soyaux-Angoulême.
🎯52‘ — comment — Glenat claque une pénalité pile en face des perches pour porter le score à 16-10, tandis que le SUA hérite d'une touche prometteuse dans les 22 mètres adverses.
🎯52‘ — comment — Après un échange de coups de pied, Willis décide de garder la balle en main, mais Agen finit par dégager à nouveau. Angoulême récupère mais Agen s'impose au sol pour obtenir une précieuse pénalité.
➡️50‘ — comment — Marchois est remplacé par Olmstead tandis que Tailhades cède sa place à Balakarev.
➡️50‘ — comment — D'abord, Matu'u a cédé sa place à Bidart, puis Diakité a été remplacé par Fa'amausili.
➡️50‘ — comment — Tilsley cède sa place à Mau, tandis que Nollet est remplacé par Texier.
➡️50‘ — Remplacement : Dorian Bellot
➡️50‘ — Remplacement : Motu Matu'u
➡️50‘ — Remplacement : Paul Tailhades
➡️50‘ — Remplacement : Samuel Nollet
➡️50‘ — Remplacement : George Tilsley
➡️50‘ — Remplacement : Seydou Diakité
🏉49‘ — Essai : Valentin Gayraud
🏉49‘ — comment — Olmstead marque un essai, suivi d'une transformation réussie de Willis entre les poteaux, portant le score à 19-17.
➡️49‘ — Transformation : Craig Willis
🏉49‘ — Essai : Evan Olmstead
🎯48‘ — comment — L'arbitre siffle un hors-jeu et permet à Agen de jouer rapidement la pénalité à la main.
🎯48‘ — comment — Agen obtient une pénalité et choisit de la jouer à la main, avançant jusqu'aux 5 mètres d'Angoulême.
🎯47‘ — comment — Glénat envoie une pénalité entre les poteaux, portant le score à 19-10, tandis qu'Agen s'empare du ballon près des 22 adverses.
🎯46‘ — Pénalité : Corentin Glenat
🎯46‘ — comment — Les Agenais lâchent le ballon au sol, Angoulême en profite et relance à la main avant de gagner une pénalité pour hors-jeu d'Agen.
➡️46‘ — comment — Le jeu est interrompu avec Nollet au sol, pendant qu'Angoulême décide d'opter pour les points.
➡️44‘ — Remplacement : Denis Marchois
➡️44‘ — Remplacement : Alex Burin
➡️44‘ — Remplacement : Kolinio Ramoka
➡️43‘ — Remplacement : John Madigan
➡️43‘ — Remplacement : Iban Etcheverry
➡️43‘ — comment — Agen récupère un ballon sur un en-avant violet, tandis qu'Angoulême s'empare du cuir dans le terrain adverse.
🎯43‘ — comment — Angoulême pénètre dans les 22 mètres avec un avantage, puis sort en touche, mais l'arbitre revient à l'avantage et accorde une pénalité à leur faveur.
🎯43‘ — Pénalité : Corentin Glenat
🏉43‘ — comment — Angoulême avance puissamment avec ses avants et Dubecq conclut l'action par un essai éclatant !
➡️43‘ — comment — Glenat réussit une transformation à droite des poteaux et Angoulême mène 13-10 à la mi-temps au Stade Chanzy.
➡️41‘ — comment — Les Agenais lancent la seconde mi-temps, mais le jeu au pied de Laffont se révèle trop appuyé, offrant ainsi un renvoi d'en-but à l'équipe d'Agen.
➡️41‘ — comment — Angoulême bénéficie d'une touche en terrain ennemi, suivie d'un en-avant blanc puis violet, offrant une mêlée au SU XV sur la ligne des 5 adverses.
➡️40‘ — Transformation : Corentin Glenat
🏉40‘ — Essai : Jules Dubecq
🎯40‘ — comment — Glenat rate sa pénalité d’un cheveu à droite des poteaux (6-10) et Gayraud écope d'un carton jaune!
🎯40‘ — comment — Saubusse avance légèrement avec le ballon pour Angoulême, qui bénéficie d'une pénalité face à Agen resté dans ses 22.
🟨40‘ — Carton : Valentin Gayraud
🟨38‘ — Carton : Valentin Gayraud
➡️38‘ — comment — Barrett a été remplacé par Balakarev, avant que ce dernier ne cède sa place à Dubecq.
➡️38‘ — Remplacement : Georgy Balakarev
🎯38‘ — comment — Angoulême bénéficie d'un nouvel avantage, la pénalité est accordée après que le plaqueur blanc ne soit pas sorti.
➡️37‘ — comment — Belle sortie de mêlée suivie d'un coup de pied de l'ailier d'Angoulême, mais c'est Agen qui saisit l'occasion pour contre-attaquer à la main, avant un en-avant des blancs offrant un avantage à Angoulême dans les 22 adverses.
🏉35‘ — comment — Et voilà Ramoka qui aplati le premier essai, suivi d'une transformation réussie par Willis légèrement à droite des poteaux, portant le score à 10-6 !
➡️35‘ — Transformation : Craig Willis
🏉35‘ — Essai : Kolinio Ramoka
➡️34‘ — Remplacement : Eoghan Barrett
➡️34‘ — comment — Le ballon échappe aux mains des Blancs après le renvoi d'en-but, mêlée pour Angoulême sur leurs 22 mètres !
➡️33‘ — comment — Le ballon d'Agen vacille, ils dégagent au pied et Angoulême se retrouve avec un renvoi d'en-but.
➡️33‘ — comment — Madigan écrase tout sur son passage, et voilà que les Angoumoisins interceptent, balancent un coup de pied malin et mettent Etcheverry en difficulté sous la pression!
🎯31‘ — comment — Marchois sanctionné pour ne pas avoir libéré le ballon au sol, offrant à Glénat une pénalité réussie face aux poteaux qui scelle le score à 6-3.
🎯31‘ — Pénalité : Corentin Glenat
➡️30‘ — comment — Saubusse déjoue la défense avec une feinte astucieuse, pénétrant dans les 22 adverses avant d'être plaqué, alors qu'Angoulême bénéficie de l'avantage.
🟨28‘ — comment — Les charentais se retrouvent sous pression et s'écroulent en mêlée, tandis que Tailhades écope d'un carton jaune !
🎯28‘ — comment — Agen obtient une pénalité et choisit la touche dans les 22 adverses après un excellent grattage, gagnant ainsi une touche au milieu du terrain pour le SU XV.
🟨28‘ — Carton : Paul Tailhades
➡️26‘ — comment — L'Agenais laisse filer le ballon sur un coup de pied de Bellot, suivi d'une erreur des violets, menant à une mêlée en faveur des blancs au centre du terrain.
➡️25‘ — comment — Un pénaltouche près de la ligne médiane et un raté de Barret qui envoie le ballon directement en touche pour Agen.
🎯23‘ — comment — Glénat envoie un coup de pied qui confine Angoulême à cinq mètres de leur ligne, mais une pénalité est accordée à Angoulême pour un plaquage mal exécuté.
➡️23‘ — comment — Les Charentais interceptent en touche, Angoulême botte loin, et le ballon file dans les bras de Jean qui s'attaque à la défense du SU XV !
🎯22‘ — comment — Agen obtient une pénalité après qu'Angoulême ait poussé de travers, et Willis en profite pour envoyer la touche dans les 30 mètres adverses.
➡️22‘ — comment — Angoulême mise sur une touche parfaitement saisie, suivie d'un jeu au pied de Saubusse qui finit en touche, avant qu'Agen ne se prépare à une mêlée dans son camp.
➡️20‘ — comment — Encore un en-avant et les Agenais héritent de la mêlée au centre, tandis que la tentative au pied de Willis termine en touche directe.
➡️18‘ — comment — Depuis leur camp, Saubusse propulse une touche bien placée près du milieu, puis suite à un en-avant d'Agen, Angoulême relance la machine avec un contre incisif.
➡️16‘ — comment — Touche pour le SU XV dans les 22, mais Agen défend bien, provoquant un en-avant des violets.
🎯15‘ — comment — Agen réalise une belle montée défensive, mettant Angoulême sous pression jusqu'à ce que Barret soit pris en l'air par Jean, offrant une pénalité aux Charentais.
🎯14‘ — comment — Saubusse expédie un coup de pied sans atteindre la touche, mais Angoulême récupère une pénalité contre Agen et file en touche dans le camp adverse.
🎯13‘ — comment — Willis transforme facilement la pénalité près des 22 (0-3), tandis que les Charentais capitalisent sur un en-avant adverse pour maintenir la possession.
🎯12‘ — comment — Glenat égalise sur pénalité des 22 mètres (3-3), et Angoulême récupère bien le renvoi, avec Saubusse qui trouve une touche au milieu du terrain.
🎯11‘ — Pénalité : Corentin Glenat
🎯10‘ — comment — Glénat propulse une chandelle monumentale, permettant à SU XV de s'emparer du ballon dans les 22 adverses, mais Angoulême récupère une pénalité car un Agenais peine à libérer la zone du plaquage.
🎯9‘ — Pénalité : Craig Willis
🎯8‘ — comment — Agen s'empare du ballon et obtient une pénalité après la mêlée.
➡️7‘ — comment — Les Angoumoisins récupèrent le ballon après un contre-ruck, et c’est une mêlée pour le SA XV dans leur camp.
➡️7‘ — comment — Les Charentais se font pénaliser pour un travers, offrant à Agen une pénaltouche précieuse dans les 22 mètres adverses, avec un ballon joliment sécurisé en touche.
➡️5‘ — comment — Les Charentais lancent le jeu avec leurs arrières, mais Brosset commet un en-avant ; mêlée pour Agen dans leur trente mètres.
➡️4‘ — comment — Decubber remplace Gibouin, tandis que les Agenais écopent d'une sanction pour un bras cassé.
➡️3‘ — Remplacement : Gautier Gibouin
➡️3‘ — comment — Agen bénéficie d'un en-avant pour une mêlée au centre, après un dégagement manqué de Soyaux qui finit en ballon mort.
➡️2‘ — comment — Le coup d'envoi de la 14e journée de Pro D2 est donné par les Charentais, et c'est maintenant les Agenais qui ont le ballon.
➡️2‘ — comment — Willis tente un coup de pied qui reste en jeu, suivi d'une série de chandelles échangées entre les équipes.
➡️81‘ — comment — Diakité remplace Tilsley, alors qu'Angoulême, réduit à 14, l'emporte grâce à un drop fantastique de Glénat en fin de match, Agen ne repartant qu'avec un bonus défensif dans ce duel intense et plein d'erreurs.
🎯81‘ — comment — L'arbitre maintient sa décision initiale, infligeant une pénalité à Agen pour des mains dans le ruck, offrant ainsi la victoire à Angoulême.
➡️80‘ — comment — Agen transmet la balle vers les extérieurs, progresse vers les 22, mais un en-avant brusque leur élan.
➡️80‘ — comment — Angoulême obtient une mêlée dans leur camp, mais elle doit être rejouée.
🎯79‘ — comment — Agen récupère la pénalité grâce à un contre-ruck, trouve la touche dans les 30 mètres adverses et enclenche un ballon porté.
➡️78‘ — Remplacement : George Tilsley
🎯77‘ — comment — Glenat rate la pénalité côté gauche depuis les 22 mètres (score : 22-20), pendant qu'Angoulême avance en territoire adverse avec le ballon en mains.
➡️76‘ — comment — Arnold cède sa place à Morand-Bruyat, tandis que Macharashvili est remplacé par Burin.
➡️76‘ — Remplacement : Lasha Macharashvili
🎯76‘ — comment — Angoulême avance avec un ballon porté avant de sortir la balle à l'intérieur, mais l'arbitrage vidéo s'en mêle pour examiner un déblayage suspect qui leur avait permis de décrocher la pénalité.
➡️76‘ — comment — Glenat claque un drop majestueux à 30 mètres, portant le score à 22-20, juste avant qu'Angoulême ne s'empare du ballon et s'aventure dans le camp adverse.
➡️75‘ — Drop : Corentin Glenat
➡️73‘ — Remplacement : Richie Arnold
➡️73‘ — comment — Angoulême joue dans le territoire adverse, tandis qu'Agen avance légèrement grâce à un ballon porté.
🎯73‘ — comment — Agen s'enfonce dans le territoire ennemi, mais Angoulême réalise un superbe grattage, récupérant une pénalité et plaçant une touche près des 22 adverses.
🎯72‘ — comment — La défense d'Agen tient bon, obligeant Angoulême à dégager au pied, puis une pénalité permet à Agen de trouver une touche dans les 30 mètres adverses.
➡️70‘ — comment — Agen envoie un coup de pied, remporte le duel aérien pour conserver le ballon, puis dégage à nouveau, offrant une touche à Angoulême au milieu du terrain.
🎯69‘ — comment — Willis claque une pénalité passant entre les poteaux (19-20), tandis qu'un en-avant des Violets offre le ballon à Agen.
➡️68‘ — comment — Agen éloigne le danger de son camp avec un coup de pied qui trouve une touche à 30 mètres, tandis qu'Angoulême peine à progresser avec un ballon porté avant de libérer le cuir après un blocage initial.
🎯66‘ — Pénalité : Craig Willis
🎯66‘ — comment — Angoulême obtient une pénalité en mêlée, provoquant des tensions entre les équipes, suivie de l'expulsion de Fa'amausili après un coup de poing.
🟨66‘ — Carton : Pone Fa'amausili
➡️65‘ — comment — Brosset cède sa place à Tilsley, tandis que Garrigues est remplacé par Ramoka.
➡️65‘ — Remplacement : Clément Garrigues
➡️65‘ — Remplacement : Rémi Brosset
➡️65‘ — comment — Angoulême peine à stabiliser sa mêlée, rendant le ballon à Agen, qui à son tour perd la possession, offrant une mêlée sur ses 22 mètres aux visiteurs.
➡️64‘ — comment — Les Agenais laissent filer le ballon, offrant une mêlée à Angoulême sur leurs 22.
🎯63‘ — comment — Agen opte pour la touche après une pénalité, et pousse avec détermination un ballon porté dans les 22 adverses.
➡️61‘ — comment — Angoulême rate sa passe en donnant à Agen une mêlée au centre du terrain.
➡️60‘ — comment — Agen tente de déplacer le jeu, tandis qu'Angoulême bénéficie d'une touche au milieu de terrain.
➡️59‘ — comment — L'arbitre signale une faute d'Agen après un jeu au pied trop long des Angoumoisins ; mêlée au centre pour Agen.
➡️57‘ — comment — Agen relance avec un coup de pied après un en-avant des violets, tandis qu'Angoulême récupère avec un contre ruck avant de rendre le ballon à Agen d'un coup de pied.
➡️55‘ — comment — Eissmann remplace Madigan, tandis que Saubusse s'apprête à dégager au pied et le ballon atterrit chez Agen.
➡️54‘ — comment — Le remplacement de Bellot par Idjellidaine et celui de Socino par Jouvin ont animé le match.
➡️54‘ — comment — Sérieyssol laisse sa place à Marchois, tandis que Tabarot cède son poste à Odishvili.
➡️54‘ — Remplacement : Santiago Socino
➡️54‘ — Remplacement : Luca Tabarot
➡️54‘ — Remplacement : Enzo Sérieyssol
🎯54‘ — comment — Sur leurs 5 mètres, mêlée Angoulême : pénalité en leur faveur, les Angoumoisins dégagent en touche près de la ligne médiane.
➡️53‘ — comment — Cazemajou remplace Etcheverry, tandis qu'un en-avant des blancs offre un répit inespéré à Soyaux-Angoulême.
🎯52‘ — comment — Glenat claque une pénalité pile en face des perches pour porter le score à 16-10, tandis que le SUA hérite d'une touche prometteuse dans les 22 mètres adverses.
🎯52‘ — comment — Après un échange de coups de pied, Willis décide de garder la balle en main, mais Agen finit par dégager à nouveau. Angoulême récupère mais Agen s'impose au sol pour obtenir une précieuse pénalité.
➡️50‘ — comment — Marchois est remplacé par Olmstead tandis que Tailhades cède sa place à Balakarev.
➡️50‘ — comment — D'abord, Matu'u a cédé sa place à Bidart, puis Diakité a été remplacé par Fa'amausili.
➡️50‘ — comment — Tilsley cède sa place à Mau, tandis que Nollet est remplacé par Texier.
➡️50‘ — Remplacement : Dorian Bellot
➡️50‘ — Remplacement : Motu Matu'u
➡️50‘ — Remplacement : Paul Tailhades
➡️50‘ — Remplacement : Samuel Nollet
➡️50‘ — Remplacement : George Tilsley
➡️50‘ — Remplacement : Seydou Diakité
🏉49‘ — Essai : Valentin Gayraud
🏉49‘ — comment — Olmstead marque un essai, suivi d'une transformation réussie de Willis entre les poteaux, portant le score à 19-17.
➡️49‘ — Transformation : Craig Willis
🏉49‘ — Essai : Evan Olmstead
🎯48‘ — comment — L'arbitre siffle un hors-jeu et permet à Agen de jouer rapidement la pénalité à la main.
🎯48‘ — comment — Agen obtient une pénalité et choisit de la jouer à la main, avançant jusqu'aux 5 mètres d'Angoulême.
🎯47‘ — comment — Glénat envoie une pénalité entre les poteaux, portant le score à 19-10, tandis qu'Agen s'empare du ballon près des 22 adverses.
🎯46‘ — Pénalité : Corentin Glenat
🎯46‘ — comment — Les Agenais lâchent le ballon au sol, Angoulême en profite et relance à la main avant de gagner une pénalité pour hors-jeu d'Agen.
➡️46‘ — comment — Le jeu est interrompu avec Nollet au sol, pendant qu'Angoulême décide d'opter pour les points.
➡️44‘ — Remplacement : Denis Marchois
➡️44‘ — Remplacement : Alex Burin
➡️44‘ — Remplacement : Kolinio Ramoka
➡️43‘ — Remplacement : John Madigan
➡️43‘ — Remplacement : Iban Etcheverry
➡️43‘ — comment — Agen récupère un ballon sur un en-avant violet, tandis qu'Angoulême s'empare du cuir dans le terrain adverse.
🎯43‘ — comment — Angoulême pénètre dans les 22 mètres avec un avantage, puis sort en touche, mais l'arbitre revient à l'avantage et accorde une pénalité à leur faveur.
🎯43‘ — Pénalité : Corentin Glenat
🏉43‘ — comment — Angoulême avance puissamment avec ses avants et Dubecq conclut l'action par un essai éclatant !
➡️43‘ — comment — Glenat réussit une transformation à droite des poteaux et Angoulême mène 13-10 à la mi-temps au Stade Chanzy.
➡️41‘ — comment — Les Agenais lancent la seconde mi-temps, mais le jeu au pied de Laffont se révèle trop appuyé, offrant ainsi un renvoi d'en-but à l'équipe d'Agen.
➡️41‘ — comment — Angoulême bénéficie d'une touche en terrain ennemi, suivie d'un en-avant blanc puis violet, offrant une mêlée au SU XV sur la ligne des 5 adverses.
➡️40‘ — Transformation : Corentin Glenat
🏉40‘ — Essai : Jules Dubecq
🎯40‘ — comment — Glenat rate sa pénalité d’un cheveu à droite des poteaux (6-10) et Gayraud écope d'un carton jaune!
🎯40‘ — comment — Saubusse avance légèrement avec le ballon pour Angoulême, qui bénéficie d'une pénalité face à Agen resté dans ses 22.
🟨40‘ — Carton : Valentin Gayraud
🟨38‘ — Carton : Valentin Gayraud
➡️38‘ — comment — Barrett a été remplacé par Balakarev, avant que ce dernier ne cède sa place à Dubecq.
➡️38‘ — Remplacement : Georgy Balakarev
🎯38‘ — comment — Angoulême bénéficie d'un nouvel avantage, la pénalité est accordée après que le plaqueur blanc ne soit pas sorti.
➡️37‘ — comment — Belle sortie de mêlée suivie d'un coup de pied de l'ailier d'Angoulême, mais c'est Agen qui saisit l'occasion pour contre-attaquer à la main, avant un en-avant des blancs offrant un avantage à Angoulême dans les 22 adverses.
🏉35‘ — comment — Et voilà Ramoka qui aplati le premier essai, suivi d'une transformation réussie par Willis légèrement à droite des poteaux, portant le score à 10-6 !
➡️35‘ — Transformation : Craig Willis
🏉35‘ — Essai : Kolinio Ramoka
➡️34‘ — Remplacement : Eoghan Barrett
➡️34‘ — comment — Le ballon échappe aux mains des Blancs après le renvoi d'en-but, mêlée pour Angoulême sur leurs 22 mètres !
➡️33‘ — comment — Le ballon d'Agen vacille, ils dégagent au pied et Angoulême se retrouve avec un renvoi d'en-but.
➡️33‘ — comment — Madigan écrase tout sur son passage, et voilà que les Angoumoisins interceptent, balancent un coup de pied malin et mettent Etcheverry en difficulté sous la pression!
🎯31‘ — comment — Marchois sanctionné pour ne pas avoir libéré le ballon au sol, offrant à Glénat une pénalité réussie face aux poteaux qui scelle le score à 6-3.
🎯31‘ — Pénalité : Corentin Glenat
➡️30‘ — comment — Saubusse déjoue la défense avec une feinte astucieuse, pénétrant dans les 22 adverses avant d'être plaqué, alors qu'Angoulême bénéficie de l'avantage.
🟨28‘ — comment — Les charentais se retrouvent sous pression et s'écroulent en mêlée, tandis que Tailhades écope d'un carton jaune !
🎯28‘ — comment — Agen obtient une pénalité et choisit la touche dans les 22 adverses après un excellent grattage, gagnant ainsi une touche au milieu du terrain pour le SU XV.
🟨28‘ — Carton : Paul Tailhades
➡️26‘ — comment — L'Agenais laisse filer le ballon sur un coup de pied de Bellot, suivi d'une erreur des violets, menant à une mêlée en faveur des blancs au centre du terrain.
➡️25‘ — comment — Un pénaltouche près de la ligne médiane et un raté de Barret qui envoie le ballon directement en touche pour Agen.
🎯23‘ — comment — Glénat envoie un coup de pied qui confine Angoulême à cinq mètres de leur ligne, mais une pénalité est accordée à Angoulême pour un plaquage mal exécuté.
➡️23‘ — comment — Les Charentais interceptent en touche, Angoulême botte loin, et le ballon file dans les bras de Jean qui s'attaque à la défense du SU XV !
🎯22‘ — comment — Agen obtient une pénalité après qu'Angoulême ait poussé de travers, et Willis en profite pour envoyer la touche dans les 30 mètres adverses.
➡️22‘ — comment — Angoulême mise sur une touche parfaitement saisie, suivie d'un jeu au pied de Saubusse qui finit en touche, avant qu'Agen ne se prépare à une mêlée dans son camp.
➡️20‘ — comment — Encore un en-avant et les Agenais héritent de la mêlée au centre, tandis que la tentative au pied de Willis termine en touche directe.
➡️18‘ — comment — Depuis leur camp, Saubusse propulse une touche bien placée près du milieu, puis suite à un en-avant d'Agen, Angoulême relance la machine avec un contre incisif.
➡️16‘ — comment — Touche pour le SU XV dans les 22, mais Agen défend bien, provoquant un en-avant des violets.
🎯15‘ — comment — Agen réalise une belle montée défensive, mettant Angoulême sous pression jusqu'à ce que Barret soit pris en l'air par Jean, offrant une pénalité aux Charentais.
🎯14‘ — comment — Saubusse expédie un coup de pied sans atteindre la touche, mais Angoulême récupère une pénalité contre Agen et file en touche dans le camp adverse.
🎯13‘ — comment — Willis transforme facilement la pénalité près des 22 (0-3), tandis que les Charentais capitalisent sur un en-avant adverse pour maintenir la possession.
🎯12‘ — comment — Glenat égalise sur pénalité des 22 mètres (3-3), et Angoulême récupère bien le renvoi, avec Saubusse qui trouve une touche au milieu du terrain.
🎯11‘ — Pénalité : Corentin Glenat
🎯10‘ — comment — Glénat propulse une chandelle monumentale, permettant à SU XV de s'emparer du ballon dans les 22 adverses, mais Angoulême récupère une pénalité car un Agenais peine à libérer la zone du plaquage.
🎯9‘ — Pénalité : Craig Willis
🎯8‘ — comment — Agen s'empare du ballon et obtient une pénalité après la mêlée.
➡️7‘ — comment — Les Angoumoisins récupèrent le ballon après un contre-ruck, et c’est une mêlée pour le SA XV dans leur camp.
➡️7‘ — comment — Les Charentais se font pénaliser pour un travers, offrant à Agen une pénaltouche précieuse dans les 22 mètres adverses, avec un ballon joliment sécurisé en touche.
➡️5‘ — comment — Les Charentais lancent le jeu avec leurs arrières, mais Brosset commet un en-avant ; mêlée pour Agen dans leur trente mètres.
➡️4‘ — comment — Decubber remplace Gibouin, tandis que les Agenais écopent d'une sanction pour un bras cassé.
➡️3‘ — Remplacement : Gautier Gibouin
➡️3‘ — comment — Agen bénéficie d'un en-avant pour une mêlée au centre, après un dégagement manqué de Soyaux qui finit en ballon mort.
➡️2‘ — comment — Le coup d'envoi de la 14e journée de Pro D2 est donné par les Charentais, et c'est maintenant les Agenais qui ont le ballon.
➡️2‘ — comment — Willis tente un coup de pied qui reste en jeu, suivi d'une série de chandelles échangées entre les équipes.