Stade Montois 26 – Aurillac 19 : No scrum… No win…

rugby pro d2

Dans un match où les 2 équipes n’avaient rien à gagner et rien à perdre, si ce n’est prendre du plaisir. La 1ère mi temps s’est résumé à un duel de buteurs et il a fallu attendre le deuxième acte pour voir des essais.
Un duel d’artilleurs qui n’a pas trouvé de vainqueur. A la pause les 2 équipes sont dos à dos 9 à 9. Le buteur Montois Dut affichant un 3 sur 5 alors que le buteur Aurillacois MacPhee revendiquant de meilleurs stats avec un 3 sur 4. Malgré des intentions de part et d’autres, les défenses bien en places ont pris le pas sur les tentatives d’attaques.
Les montois chahuté par leur public pour le retour au vestiaire reviennent avec des intentions qui sont concrétisées par un essai de Mirande à la 48ème minute.  Les Landais doubleront ensuite la mise par Botha à la 58ème minute.  23 à 12. Le break est fait en faveur des locaux qui s’appuient sur une mêlée dominatrice pour obtenir des pénalités et renvoyer les Aurillacois dans leur camp. Cependant cette domination tranche avec la fébrilité de l’alignement Montois qui s’est fait subtiliser aux moins 6 ballons sur leurs lancés. Les visiteurs inscrivent un essai de 60 mètres  sur un exploit personnel de Renaud à la 70ème minute. Mais il est trop tard pour les cantalous qui doivent se contenter d’un point de bonus défensif.
Au classement, les Montois reviennent à un point des Aurillacois.
A noter la sortie sur KO de Cyriel Blanchard et sur un blessure à la jambe de Jean Baptiste Dubie pour Mont de Marsan.
Coté Aurillacois pas mal de casse à déplorer : Maxime Escur souffre d’une épaule (suspicion d’une luxation acromio-claviculaire), Savenaca Tokula (Suspicion d’une fracture au niveau de l’avant bras), Pierre Lajarrige (Blessure à la cheville)