StadoTPR vainqueur à Mauléon

Les Tarbais se déplaçaient au Pays-Basque pour affronter les Mauléonais, toujours très difficiles à vaincre dans leur antre de Marius Rodrigo. Ils s’attendaient à livrer un match âpre et ce fut le cas de bout en bout.

Une rencontre sans essai, seuls les buteurs ont meublé le score. Mathieu Berbizier, l’arrière bigourdan a permis aux siens de s’imposer 15 à 12 en passant cinq pénalités contre quatre pour les Mauléonais. Nettement dominés en première mi-temps, les Souletins n’ont rien lâché lors du second acte poussant les Haut-Pyrénéens dans leurs derniers retranchements. Les Bigourdans ont été omniprésents dans le combat lors d’une rencontre émaillée de plusieurs échauffourées. 

Grâce à leur grosse solidarité en défense et à une excellente conquête, ils sont parvenus à juguler les offensives basques. En infériorité numérique durant les dix dernières minutes de la rencontre à cause du carton rouge pour un plaquage cathédrale infligé à leur fougueux troisième ligne Valentin Paget, ils ont prouvé qu’ils avaient du caractère.

Une seconde victoire à l’extérieur acquise avec beaucoup de courage qui fait énormément de bien aux Tarbais avant la réception du Stade Bagnérais dans deux semaines. 

Hervé Cazcarra