Le Stade Français a remporté une victoire précieuse face à La Rochelle (26-24), samedi soir à Jean-Bouin, grâce à une pénalité décisive après la sirène. Tawera Kerr-Barlow, demi de mêlée parisien, n’a pas caché son soulagement au coup de sifflet final. « J’imagine que c’était la même chose des deux côtés, j’avais la boule au ventre sur la dernière pénalité. Un match, ce n’est jamais fini. J’étais très content pour le club et les avants, qui ont été énormes aujourd’hui », a-t-il confié.
Le Néo-Zélandais a salué l’efficacité et la cohésion de son équipe dans les moments clés. « C’était bien que Louis marque cette pénalité après la 80e minute. On avait besoin de valider nos performances contre l’USAP et Bordeaux », a-t-il expliqué, heureux de voir le travail collectif récompensé.
À lire aussi | France – Fidji: Les compositions
Au-delà du résultat, Kerr-Barlow retient surtout la dynamique positive du groupe. « J’espère qu’on est en train de créer quelque chose de spécial, on a une vraie équipe. C’était énorme de voir le soutien du stade. On sait qu’on a besoin de travail, mais aussi que notre équipe peut réaliser son potentiel », a conclu le demi de mêlée du Stade Français.

