Top 14 – Biarritz : encore des blessures. 

Paris, 17 fév 2022 (AFP) – Echos avant les matches de la 18e journée de Top 14 programmés samedi à suivre à la radio sur notre site dans le menu en direct ou sur notre application :

Biarritz: encore des blessures. Au repos la semaine dernière, le Biarritz Olympique est redevenu dernier (24 pts), dépassé par Toulon (13e à 27 pts) vainqueur de Bordeaux-Bègles en match en retard de la 13e journée.

Le promu basque a certes retrouvé la confiance mais a perdu des cadres importants, à deux semaines de la réception des Varois. Le 2e ligne Joshua Tyrell, héros du match contre les Maritimes, est arrêté pour quatre à six semaines en raison d’une fracture du cinquième métatarse (pied). Le Néo-Zélandais Francis Saili est aussi forfait (entorse à une cheville).

Son compère au centre de l’attaque Tevita Kuridrani, souffrant des adducteurs, devrait être remplaçant. François Vergnaud et Vincent Martin seraient alignés à leur place. Ils auront fort à faire face à la paire Laumape-Nayacalevu qui ne cesse de monter en puissance.

© 2021 AFP


Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP