Cameron Woki avait « une revanche à prendre » avec le Racing 92

Cameron Woki

Le deuxième ligne du Racing 92 Cameron Woki, auteur d’un début de saison remarqué dans les rangs du leader du Top 14, a estimé jeudi qu’il avait « une revanche à prendre » après une première saison délicate dans les Hauts-de-Seine.

« Mes performances sont plutôt bonnes parce que je me sens beaucoup mieux au Racing 92 » que la saison dernière, a expliqué l’international français en conférence de presse avant la réception de Castres samedi (17h00).

« Je n’étais pas forcément à mon aise la saison dernière je jouais avec cette nostalgie de Bordeaux, mais j’ai compris que ça ne me servait pas du tout », a souligné le deuxième ligne de 25 ans.

Formé à Massy, le natif de Saint-Denis avait quitté l’Île-de-France en 2017 pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles, où il a disputé près de 100 matches avant de rejoindre le Racing 92 à l’été 2022.

« Aujourd’hui je suis à 100% épanoui au Racing. J’ai mes marques, je me sens bien avec le staff, mes coéquipiers », a-t-il ajouté.

Ce bien-être au Racing 92, Cameron Woki explique l’avoir trouvé à son retour du Mondial, notamment auprès de son nouvel entraîneur Stuart Lancaster.

« Je suis fasciné par ces coaches qui me font apprendre énormément. Stuart m’apprend tous les jours, il m’apporte une autre vision du rugby. C’est une vision qui est plus scolaire et c’est quelque chose qui me va complètement », a commenté celui qui a disputé huit matches sur neuf possibles depuis son retour du Mondial 2023.

« Tout est carré et tout file droit, il y a beaucoup de discipline et c’est aussi ça qui m’a aidé à me retrouver dans le club. Stuart a cette façon de manager, d’entraîner, que je n’avais jamais connue et qui me va plutôt bien », a-t-il détaillé.

© 2024 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby