Top 14 ( Commission Discipline ) : Deux joueurs sanctionnés !

Top 14 Commission Discipline

Les dernières décisions de la Commission de Discipline du Top 14 de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Deux joueurs sont sanctionnés. Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à son encontre :

  • M. Arthur ITURRIA a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Tout autre acte de jeu dangereux« . C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de trois semaines. Par conséquent, M. Arthur ITURRIA est suspendu trois semaines. Au 9 novembre 2022, et compte-tenu du calendrier des rencontres de l’ASM Clermont Auvergne, M. Arthur ITURRIA sera requalifié le 4 décembre 2022.

  • La Commission de discipline et des règlements a considéré que la situation citée méritait le prononcé d’un carton rouge. M. Tom ECOCHARD ( Perpignan ) a été reconnu responsable de « Brutalité » et plus particulièrement de « Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (y compris un plaquage « cravate ») ». C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, expression de remords, casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de trois semaines. Par conséquent, M. Tom ECOCHARD est suspendu trois semaines.Au 9 novembre 2022, et compte-tenu du calendrier des rencontres de l’USA Perpignan, M. Tom ECOCHARD sera requalifié le 10 décembre 2022 s’il est inscrit sur la liste EPCR Challenge Cup et le 24 décembre s’il n’est pas inscrit sur ladite liste.

Coffret Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP