Top 14 ( Commission Discipline ) : Le stade Toulousain sanctionné d’un avertissement

Des militants écologistes interrompent le match Toulouse-Stade français

Les dernières décisions de la Commission de Discipline du Top 14 de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Le stade Toulousain à été sanctionné d’un avertissement et Pierre-Henry BRONCAN à été blanchi . Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à leur encontre :

  • Suite au match Stade Toulousain / Stade Français Paris (J10 TOP 14, le Stade Toulousain a été reconnu responsable de « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence » et plus particulièrement pour « Irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition (enceinte de jeu, vestiaires ou couloirs donnant accès à ces zones) avec incident”. Le Stade Toulousain est sanctionné d’un avertissement. Cette sanction a pour effet de révoquer l’amende de 5 000 € assortie du sursis prononcée par la Commission le 15 juin 2022 à l’encontre du Stade Toulousain.

Lire l’article sur le sujet : Des militants écologistes interrompent le match Toulouse-Stade français

  • Suite au match LOU Rugby / Castres Olympique (J10 TOP 14), etaAprès analyse des rapports des officiels de match et audition des arguments du licencié et de son représentant, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Pierre-Henry BRONCAN.Dans le cadre de l’article 65 des Règlements Généraux de la LNR, le Castres Olympique n’a pas été sanctionné.

Coffret Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP