Finn Russell quittera le Racing 92 à la fin de la saison pour Bath

Finn Russell

Paris, 20 déc 2022 (AFP) – Le demi d’ouverture international écossais (30 ans, 65 sél.) Finn Russell quittera à la fin de la saison le Racing 92, où il était arrivé en 2018, pour Bath, ont annoncé les deux clubs mardi.

Le contrat de l’Ecossais arrivant à terme à l’issue de la saison 2022-2023, « des discussions basées sur un désir mutuel de prolongation ont donc été engagées, mais aucun accord financier n’a pu être trouvé », précise le club francilien dans un communiqué.

Finn Russell, le fantasque ouvreur écossais, qui a débuté sa carrière aux Glasgow Warriors, rejoindra le club anglais « après le Mondial-2023 », a précisé pour sa part Bath Rugby, sans donner la durée de son contrat.

« Finn est un joueur de classe mondiale qui apportera considérablement à notre équipe sur et en dehors du terrain », a déclaré l’entraîneur de Bath Johann van Graan, cité dans le communiqué du club anglais.

« Signer dans un club historique et qui compte autant de supporteurs est vraiment génial », a affirmé pour sa part Russell.

« J’ai apprécié mon passage au Racing 92 où j’ai beaucoup appris. C’est maintenant le bon moment pour un nouveau défi, dans un nouveau championnat, avec l’objectif de ramener Bath au sommet de la Premiership et de me battre pour les titres nationaux et européens », a-t-il ajouté.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP