Gaël Fickou prolonge au Racing 92 jusqu’en 2027

Gaël Fickou a prolongé de trois saisons son contrat avec le Racing 92, avec lequel le trois-quart centre international est désormais engagé jusqu’en 2027, a annoncé lundi le club leader du Top 14.

Arrivé au Racing 92 en provenance du Stade français en 2021, l’international français (29 ans, 85 sélections) a disputé 49 matches avec le maillot ciel et blanc.

« Je prolonge mon contrat avec le Racing 92 avec un immense plaisir. Ce club est devenu ma famille et je suis honoré de continuer à porter ses couleurs », a déclaré le joueur, cité dans le communiqué du club francilien annonçant sa prolongation.

« Nous avons bâti une équipe très solide, et je suis convaincu que nous pouvons atteindre de nouveaux sommets ensemble », a-t-il ajouté.

Laurent Travers, président du Racing 92, salue pour sa part le « leadership exceptionnel » de Fickou, « élément clé dans la progression constante du club ».

Joueur français en activité le plus capé avec les Bleus, Fickou, qui a également évolué au Stade toulousain entre 2012 et 2018, a remporté le Tournoi des six nations en 2022, réalisant le Grand Chelem avec le XV de France, mais court toujours après un premier titre en club.

Lors du Mondial-2023 en France, le natif de la Seyne-sur-Mer, dans le Var, a disputé quatre rencontres, dont le quart de finale perdu face aux Sud-Africains, futurs champions du monde.

Il devrait retrouver le XV de France pour le Tournoi des six nations 2024 que les Bleus lanceront face à l’Irlande le 2 février à Marseille.

© 2023 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby