Top 14: la fin des jauges, « il était temps », se réjouit la LNR

Vibrez Rugby

Paris, 22 jan 2022 (AFP) – Le levée des jauges, à partir du 2 février, « est une très bonne nouvelle » pour le Top 14: « il était temps », s’est félicité le président de la Ligue nationale de rugby René Bouscatel dans un entretien à l’AFP.

« C’est une très bonne nouvelle! Il était temps. Je ne comprenais pas très bien une jauge fixe imposée quelle que soit la capacité du stade et non une règle un peu plus proportionnelle », a assuré Bouscatel à l’AFP.

« Les pertes pour cette année ne sont pas encore estimées mais sur la période précédente, il y a eu 13 millions (d’euros) de pertes pour les clubs de Top 14. C’est énorme », a-t-il ajouté.

Face à l’explosion des contaminations, les jauges dans les enceintes sportives (5.000 en extérieur, 2.000 en intérieur) avaient été réinstaurés début janvier.

Jeudi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que les jauges dans les stades et les enceintes sportives prendraient fin le 2 février.

« Tous les équipements, notamment sportifs et culturels, qui accueillent du public assis, pourront retrouver un fonctionnement à pleine capacité, sans jauge, à condition de respecter le port du masque », a-t-il expliqué.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Annulation du match de Toulouse: la Coupe d'Europe "faussée" (Ligue nationale de rugby)

Paris, 22 jan 2022 (AFP) – La Coupe d’Europe est « faussée et décrédibilisée » après l’annulation du match de Toulouse face à Cardiff, a expliqué le président de la Ligue nationale de rugby René Bouscatel à l’AFP samedi. La veille, l’EPCR, instance organisatrice de cette compétition, avait donné match perdu 28-0 […]